L’épreuve d’arabe LV2 au bac

Langues vivantes

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour
Je suis actuellement en terminale S spécialité SVT. J'ai choisi de passer l'épreuve LV2 arabe (candidat libre) et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'informer concernant l'épreuve. la façon dont va se dérouler l'épreuve, les préparations que je dois faire et si quelqu'un aurait éventuellement les documents (textes, images etc…). Comme je n'ai suivi aucun cours d'arabe je ne sais pas par où commencer 😞

Merci d'avance 🙂
Bonsoir,

Moi je suis en terminale L et pour mon inscription au bac j'ai choisi l'oral d'arabe(ponctuel) comme option facultative. Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai aucun renseignements sur les conditions de l'épreuve. Cela fait déjà plusieurs mois que je fais des recherches sur internet, mais ça n'a abouti à rien car majoritairement ça parle des épreuves qui se sont passés en 2013 ou avant. Je suis carrément paumée. Je pensais appeler l'académie mais je ne l'ai pas encore fait. Alors par hasard, quelqu'un pourrait me renseigner. D'abord je ne sais pas exactement à quoi correspond le ponctuel entre parenthèse. Et je me suis renseignée et j'ai vu que l'arabe dialectal n'était plus proposé au bac mais seulement l'arabe littéraire. Cependant, sur internet il est indiqué que cela correspond à l'arabe dialectal. Donc voilà je suis vraiment perdue sur ce coup.
re en fait j'me suis renseignée et bon pour l'écrit t'as un texte et des questions tu réponds par rapport au texte + une expression écrite.
pour l'oral c'est comme pour toutes les L.V t'as 4 notions tu les prépares en donnant la définition de la notions, le thème, une problématique, tu prends des documents par exemple des photos ou des textes … et t'essayes de faire le lien entre les docs et la notion voila je n'sais pas si c clair mais j'suis là si t'as besoin de qq chose.
🙂
Merci beaucoup,

J'avais lu sur internet que c'était aussi avec les quatre notions au programme, mais puisque je fais en candidat libre je ne connais pas le nom des notions en arabe. Et pour les documents, on peut prendre n'importe lequel ? En rapport avec la notion bien évidemment. Pour la pratique et la méthode je peux t'aider. Mon entourage est calé en arabe littéraire et je prends des cours particulier. Et c'est seulement de l'arabe littéraire ou c'est dialectale. (Désolé je pose beaucoup de question pcq je panique grave, mine de rien le bac approche et je suis paumée).

Merci d'avance.
mdr t'inquiète on est dans le mm cas 😉 c'est seulement littéraire si tu parle en dialecte ils vont te terminer après ça dépend des profs pck il y en a ils s'en foutent et d'autres sont strictes. Apres pour les docs tu prends ce que tu veux ça doit bien sur être en rapport avec la notion.
et pour les noms des notions en arabes j'suis pas sur j'attend la réponse d'une prof…
bn déjà c'est :
Mythes et héros,
Espaces et échanges,
Lieux et formes du pouvoir,
L’idée de progrès.
D'accord merci !

Je pense que c'est les mêmes notions que dans les autres langues. Bon j'ai plus qu'à commencer les recherches !

Merci encore !

😜