Intégrer la licence lettres - espagnol d’Aix-en-Provence après une prépa

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour 🙂

Actuellement étudiante en hypokhâgne (A/L), je suis perdue dans mon orientation (je ne dois pas être la seule haha ^^').

Je suis presque sûre d'aller en spé lettres modernes en deuxième année (K1 ou K2, je ne sais pas encore), mais après ? Je ne vise pas vraiment une grande école (oui, il y a l'ENS, mais bon, voilà ^^'). Dans mes recherches, j'ai vu une licence qui peut m'intéresser après la prépa : c'est la licence lettres - espagnol d'Aix-en-Provence.
Je voulais savoir si, sur ce forum, il y avait des personnes qui font / ont fait cette licence, pour savoir ce qu'on y étudie plus précisément, si je peux avoir mes équivalences avec la prépa en faisant spé lettres modernes (je tiens vraiment à faire cette spé), sachant que je suis LV1 espagnol et quels sont les débouchés (les différents masters, et plus concrètement les métiers). J'ai bien sûr fait des recherches, mais si je pouvais récolter des témoignages, cela me parlerait plus 😉

Bon week-end prolongé !
Bonsoir,

Une de mes anciennes camarades de khâgne a fait son master d'espagnol à la fac d'Aix-Marseille après avoir khûbé, je peux peut-être lui poser quelques questions si tu le souhaites.
Pour ce qui est des équivalences, elles sont plutôt accordées dans la spécialité suivie en khâgne mais il est possible, si le conseil de classe et les résultats le permettent (une sous-admissibilité ou admissibilité à l'ens aide bcp 😉 ), d'obtenir une deuxième équivalence dans une matière autre que la spécialité.
Es-tu en hypokhâgne à la prépa Cézanne d'Aix ?
Bonjour,

alors non, pas du tout ! Je suis au lycée Henri Poincaré à Nancy (54) ! Mais d'après mes recherches, les seules villes qui proposent la licence lettres - espagnol sont Paris et Aix-en-Provence (et je préférerai aller sur Aix).

Si j'ai bien compris, cette licence lie la licence de lettres modernes et de LLCER espagnol, donc si j'ai mon équivalence en lettres modernes cela peut passer non ? car je ne peux pas faire deux spécialités en khâgne. Je ne sais pas si après je me destine à un master de lettres ou de langue (d'où l'intérêt que je porte à cette licence, je ne pense pas kûber pour le moment, mais bon, on est qu'en Novembre, je peux changer d'avis !).

Si votre amie peut m'éclairer sur ce qu'elle fait, je suis preneuse. C'est surtout pour le master qu'elle fait, ce qu'elle apprend, ce qu'elle se destine à faire, etc… si possible 🙂