Bonsoir,
J'ai sérieusement besoin d'aide. Je suis en première L, ancienne bonne élève de seconde adulée par ses professeurs de matières littéraires (fr, langues, hisgéo…) qui m'ont donc fait passer avec grand plaisir en filière L. (J'avais donc le niveau)
Mais c'est la catastrophe. Au début de l'année, j'étais motivée. J'apprenais mes cours chaque soirs, écoutais en classe. Puis j'ai vrillé. Je vous avouerais que je suis complètement débordée. Alors j'ai toujours de bonne notes pour l'instant car j'ai la chance d'être ce genre d'élève qui peut improviser en contrôle et qui se retrouve avec des notes pas trop mal. Mais je sais pertinemment que ce n'est pas fiable dans le futur (et notamment pour le bac de français) et c'est pour cela que je décide de poster aujourd'hui. :/
En fait, c'est surtout le programme de français qui m'a assommé. Je m'attendais à un niveau plus haut qu'en seconde… mais pas à ce point. Déjà, j'avoue que je n'aime pas du tout mon professeur actuel qui de mon point de vue, récite son cours sans vie. Beaucoup trop lent. Je perds le fil, je n'arrive pas à suivre en cours. Mais le pire, c'est que je n'arrive même plus à revoir les cours une fois chez moi. Beaucoup trop d'écriture, de feuilles, de chapitres, de parties, de sous-parties, de thèmes, aaaaaaaaargh. Je suis perdue.
Vers octobre, j'ai réussi à me remettre à niveau. Mais là, j'ai revrillé. Je n'y arrive plus. Français. Histoire. Sciences. Anglais. Anglais approfondi. Littérature anglaise. TPE. Les contrôles, dm, devoirs, oraux ne s'arrêtent plus et se suivent les uns après les autres. J'ai l'impression que cela ne s'arrête plus. Je craque ! :'(
Je ne sais même pas ce que j'attends en postant ça. J'ai juste besoin d'aide pour m'y retrouver. J’espère que ce n'est pas trop tard. Aidez-moi. J'étouffe, sous cette tonne de travail.
Bonjour
J'ai été touchée par ton message .