Synthèse de dissertation sur les costumes

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici

j'ai une synthèse a faire en français

cherchez les argument et les exemples permettant d'étayer les 2 réponses possibles a la question : oui, je préfère que les costumes soient fidèles/non,…
Vous développerez ensuite les 2 thèses en rédigeant intégralement comme deux parties d'une dissertation.

le grand 1 : oui,je préfère que les costumes soient fidèles
a)il détermine l'époque(Beaumarchais: le barbier de Séville; liste des costumes)
b)indication sur le carractère (pas encore d'exemple)
c) facteur comique (Harpagon dans l'Avare; qui a un costume ridicule)

mais le grand 2 je ne trouve pas d'arguments et la question est : non, je ne préfère pas que les costumes soient fidèles

merci de votre aide

et je suis vraiment désolée mais il n'a aucune autre indication dans le sujet
Bonjour,

Pourriez-vous préciser le sujet de votre dissertation ainsi que ce que vous avez déjà fait en I ?
je vais vous écrire le sujet oui, mais il n'est pas précis :

cherchez les argument et les exemples permettant d'étayer les 2 réponses possibles a la question : oui, je préfère que les costumes soient fidèles/non,…
Vous développerez ensuite les é thèses en rédigeant intégralement comme deux parties d'une dissertation.

le grand 1 : oui,je préfère que les costumes soient fidèles
a)il détermine l'époque(Beaumarchais: le barbier de Séville; liste des costumes)
b)indication sur le carractère (pas encore d'exemple)
c) facteur comique (Harpagon dans l'Avare; qui a un costume ridicule)

Quelle
question au juste ?

Des costumes fidèles ? que signifie la fidélité pour des costumes ?
Des costumes contemporains permettent une actualisation de la pièce.
Ils permettent une relecture du texte.
Ils feront un effet sur le public, dérouté dans ses attentes.
Eh bien, je trouve que tu es bien forte, Floreale, pour avoir décrypté le sujet donné à l'élève !
Les costumes fidèles ? À qui ? À quoi ?
J'ai cru comprendre, mais je peux me tromper : Costumes d'époque ou contemporains ? 🙂
Ce doit être ça, mais franchement…s'il faut traduire le français en français, cela devient difficile.
floreale a écrit :J'ai cru comprendre, mais je peux me tromper : Costumes d'époque ou contemporains ? 🙂
costumes fidèles selon l'époque oui ou l'auteur