Vous pouvez créer un sujet dans la rubrique "langues vivantes" ; pourquoi pas un sujet sur les proverbes grecs ?
Εδώ οι παροιμίες μας αρέσουν πάρα πολύ ! 😀
Καλημέρα απ΄άκρου σε όλα τα πέρατα της γής , σε όπου ζώσα ύπαρξη η αυγή αχνοφέρνει.
Bonjour à tout le monde!
Jacques,mille merci de votre indication.La bonne volonté existe de ma part et c'est agréable de me consacrer à la disposition du site et par extension à l'aise des membres.
J'ai visité la pase que vous m'avez proposez,desolée,mais la page de " Langues vivantes " est fermée par le webmestre.
Indiquez moi SVP où je pourrais poster mes textes ?
A quelle langue je dois les présenter? En grec ou en français? Les surprises arrivent.
Merci encore .
Cordialement.
Bonjour grecque,
Bienvenue !
Veuillez m'excuser pour ma première intervention. Je n'avais pas compris tout de suite que vous n'étiez pas francophone de naissance.
Vous savez, beaucoup d'entre nous, professeurs de français, latin, et grec ancien, dont je suis, adorent la Grèce, et se sont essayés au grec moderne.
Il existe un fil en russe. Pourquoi ne pas créer un fil grec moderne/ français ?
Hélas, ne faisant pas partie des administrateurs du site, je ne puis vous renseigner, mais le webmestre pourra sûrement le faire.
Bonne journée !
Bonjour à tout le monde;
Laoshi,rassurez vous SVP.Je sais bien que j'adore le français,à mon 63 ans je ne suis pas au point l'assimiler,mais je suis fière de mon grec.Je le maîtrise assez bien.
Grecque native, je vie toujours en Grèce,institutrice rétraitée avec 34 ans d'expérience sur l'éducation.En tant qu'élève ou étudiante à l'Université ,je vous témoigne ma rencontre avec presque tous mes anciens ancêtres aussi les personnes illustres contemporains.Ma culture maternelle, ainsi que mon expertise sont classiques .
Je finirai par une conclusion en utilisant un proverbe grecs anciens :
"Ἀετός ἐν νεφέλαις:
" ἔστι μὲν οὖν χρησμός, εἴρηται δὲ ἐπὶ τῶν δυσαλώτων, παρόσον ὁ ἀετὸς ἐν νεφέλαις ὤν οὐχ ἁλίσκεται " .
Un aigle dans les nuages .
Pour ce qui est difficile à atteindre, car on ne peut pas attraper un aigle qui vole dans les nuges .
Merci de votre acceuil .
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas accéder à la rubrique "langues vivantes". J'ai mis deux proverbes sur le fil "proverbes russes et internationaux".
Je vous conseille d'écrire en français, sans quoi vous n'aurez pas de lecteurs… Moi-même, je n'ai qu'une année d'étude du grec moderne (mais je suis allé plusieurs fois dans le pays).
Bonsoir à tout le monde,
Merci Jacques,je ne savais pas que je pourrais y écrire.
J'espère que vous vous êtes bien amusé(e)à mon pays.Toujours le (la) bienvenu (e)
J'y vais.Merci encore.
Cordialement!