Les prépas sont-elles payantes ?

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir, je suis en terminale Littéraire et je ne sais absolument pas quoi faire l'année prochaine. Je pense tout de même à faire khâgne Hypokhâgne non pas pour les concours mais pour la culture générale que ça apporte. J'ai une simple question peut être idiote mais qui a son importance d'après moi et je ne trouve la réponse nul part sur internet. Ces deux années de prépa sont elles payantes ?
Y a-t-il un quelconque frais de scolarité ?
Merci d'avance de vos réponses et j'espère qu'elles profiterons à d'autres que moi.
Dans les lycées publics, non.
La prépa est payante au même titre que l'université. Pour les élèves non-boursiers, ça tourne autour de 200 euros/an, et ça inclut la sécurité sociale étudiante.

https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid20195/frais-d-inscription-pour-la-rentree-universitaire-2016.html
Effectivement , si tu es admise dans une prépa publique, les seuls frais seront les droits d'inscription à l'Université à laquelle tu seras inscrite en parallèle de l'hypokhâgne .
En revanche, si tu fais ta prépa dans un lycée privé sous-contrat, il faudra rajouter les frais de scolarité du lycée ( au moins 1000 euros/an ) .