vous pouvez me donner des titres du roman et des noms d'auteurs qui ont un style peu facile à comprendre
Exemples de romans faciles à comprendre
10 réponses
Bonsoir.
Je ne comprends pas trop…
Tu recherches des romans difficiles à comprendre, avec un style difficile ?
Je ne comprends pas trop…
Tu recherches des romans difficiles à comprendre, avec un style difficile ?
non , pas du tout
c'est tout à fait le contraire
Bonjour , quel âge as-tu (il n'y aura aucun jugement ne t'inquiète pas ) 🙂 et quels sont les livres que tu as déjà lus et que tu as bien aimés?
Cherches-tu des romans français, étrangers ?
Quel style aimes-tu ?
A bientôt!
Cherches-tu des romans français, étrangers ?
Quel style aimes-tu ?
A bientôt!
amouna24 a écrit :non , pas du toutExcuse-moi, c'est parce que tu as écrit "un style peu facile à comprendre".
Cela veut dire "pas très facile", donc "difficile".
Et je trouvais cela bizarre !
Tu aurais dû écrire "un style assez facile à comprendre". 😉
non , cela ne veut pas dire que je veux lire des romans assez facile
lorsque j'ai dit peu facile à comprendre c'est à dire pas très difficile et pas trop facile
des auteurs qui utilisent un registre courant ou bien familier par exemple : Paulo Coelho
j'ai 20 ans et j'étais scientifique c'est pour ça je veux lire des bouquins facile à comprendre pour améliorer mon niveau à l'oral
je suis étudiante en 2 ème année universitaire
merci à vous 🙂 🙂 🙂
j'espère bien que vous allez m'aider
lorsque j'ai dit peu facile à comprendre c'est à dire pas très difficile et pas trop facile
des auteurs qui utilisent un registre courant ou bien familier par exemple : Paulo Coelho
j'ai 20 ans et j'étais scientifique c'est pour ça je veux lire des bouquins facile à comprendre pour améliorer mon niveau à l'oral
je suis étudiante en 2 ème année universitaire
merci à vous 🙂 🙂 🙂
j'espère bien que vous allez m'aider
Je te propose trois livres
- Exercices de style de Raymond Queneau : le titre est trompeur ! Ce n'est pas un livre aride mais une très courte histoire (toujours les mêmes évènements ) racontée avec des registres de langue différents (l'argot, style quasi télégraphique, très romanesque ,de façon "ampoulée" (style un peu lourd)
C'est un livre riche et divertissant et Queneau est à mes yeux (mais pas seulement!) un écrivain génial , et tu découvriras ainsi l'amplitude de la langue française(ce qui pourra t'aider pour ton oral)
-un des livres les plus lus au monde : Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry , qui est un conte philosophique court , mais avec des idées fortes qui font partie intégrante du patrimoine français ("on ne voit bien qu'avec le cœur")
-Bel Ami de Guy de Maupassant ,portait d'un arriviste "dandy" (je te conseille vivement les nouvelles de Maupassant pleines de rebondissements !)
Ce n'est là qu'un début ! J'ai donc choisi des auteurs français et des livres courts pour capter ton attention . Ce sont également des livres dits "classiques " que tu as pu étudier en classe ,sans trop t'y intéresser (il y a un temps pour tout!)
N'hésite pas à lire la biographie et la bibliographie de ces auteurs (Saint Exupéry , par exemple: tu découvriras le parcours hors du commun de cet homme qui ouvrit avec d'autres la voie de l'aéropostale ) Vol de Nuit ,un autre de ses romans retrace cette histoire .
Bien sûr mon choix est subjectif : je me suis attachée à répondre à ton attente . Je suis sûre que tu auras beaucoup d'autres propositions !
Bonne lecture 🙂
- Exercices de style de Raymond Queneau : le titre est trompeur ! Ce n'est pas un livre aride mais une très courte histoire (toujours les mêmes évènements ) racontée avec des registres de langue différents (l'argot, style quasi télégraphique, très romanesque ,de façon "ampoulée" (style un peu lourd)
C'est un livre riche et divertissant et Queneau est à mes yeux (mais pas seulement!) un écrivain génial , et tu découvriras ainsi l'amplitude de la langue française(ce qui pourra t'aider pour ton oral)
-un des livres les plus lus au monde : Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry , qui est un conte philosophique court , mais avec des idées fortes qui font partie intégrante du patrimoine français ("on ne voit bien qu'avec le cœur")
-Bel Ami de Guy de Maupassant ,portait d'un arriviste "dandy" (je te conseille vivement les nouvelles de Maupassant pleines de rebondissements !)
Ce n'est là qu'un début ! J'ai donc choisi des auteurs français et des livres courts pour capter ton attention . Ce sont également des livres dits "classiques " que tu as pu étudier en classe ,sans trop t'y intéresser (il y a un temps pour tout!)
N'hésite pas à lire la biographie et la bibliographie de ces auteurs (Saint Exupéry , par exemple: tu découvriras le parcours hors du commun de cet homme qui ouvrit avec d'autres la voie de l'aéropostale ) Vol de Nuit ,un autre de ses romans retrace cette histoire .
Bien sûr mon choix est subjectif : je me suis attachée à répondre à ton attente . Je suis sûre que tu auras beaucoup d'autres propositions !
Bonne lecture 🙂
non , cela ne veut pas dire que je veux lire des romans assez facilesC'est bien ce que je disais : "assez facile", cela veut bien dire "pas trop facile, mais pas trop difficile non plus".
Dans mon pays, la France, peu facile signifie plutôt difficile. 🙂
Je te conseille les nouvelles de Zola : La mort d'Olivier Becaille et autres nouvelles ; Ravage de Barjavel
Je te conseille les nouvelles de Zola : La mort d'Olivier Becaille et autres nouvelles ; Ravage de Barjavel
Bonjour. Je te conseille les ouvrages suivants, qui sont non seulement « faciles à lire » mais aussi qui présentent un intérêt immédiat au niveau de l'histoire, et que j'ai personnellement beaucoup aimés :
Auteurs français :
Julien Green - Adrienne Mesurat
Victor Hugo - Les Misérables (long mais facile)
Maupassant - Contes et nouvelles
Antoine de Saint-Exupéry - Vol de nuit
Colette - Claudine à l'école
Alphonse Daudet - Lettres de mon moulin
Alphonse Daudet - Contes du lundi
Alexandre Dumas - Les 3 mousquetaires (long mais facile)
Auteurs étrangers :
Daniel Defoe - Robinson Crusoe
Charles Dickens : Les papiers posthumes du Pickwick-Club (long mais facile)
Charles Dickens : Les Aventures d’Olivier Twist
Henry Fielding : Histoire de Tom Jones, enfant trouvé
Henri James - Le tour d’écrou
Edgar Allan Poe - Histoires extraordinaires
Walter Scott - Ivanhoe
H.G. Wells - L'homme invisible
Robert Louis Stevenson - Dr Jekyll et M. Hyde
Robert Louis Stevenson - L’île au trésor
Auteurs français :
Julien Green - Adrienne Mesurat
Victor Hugo - Les Misérables (long mais facile)
Maupassant - Contes et nouvelles
Antoine de Saint-Exupéry - Vol de nuit
Colette - Claudine à l'école
Alphonse Daudet - Lettres de mon moulin
Alphonse Daudet - Contes du lundi
Alexandre Dumas - Les 3 mousquetaires (long mais facile)
Auteurs étrangers :
Daniel Defoe - Robinson Crusoe
Charles Dickens : Les papiers posthumes du Pickwick-Club (long mais facile)
Charles Dickens : Les Aventures d’Olivier Twist
Henry Fielding : Histoire de Tom Jones, enfant trouvé
Henri James - Le tour d’écrou
Edgar Allan Poe - Histoires extraordinaires
Walter Scott - Ivanhoe
H.G. Wells - L'homme invisible
Robert Louis Stevenson - Dr Jekyll et M. Hyde
Robert Louis Stevenson - L’île au trésor