Aide pour une chanson que j’ai écrite en anglais

Langues vivantes

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour
Voilà, j'ai écrit une chanson en partie en anglais et donc comme je ne suis pas très bon en anglais, je voudrais savoir si vous pouviez pas faire une petite vérification de mes fautes.
Je vous mets ma chanson juste en dessous.
Merci d'avance
Jordan

Before the day of 6 November
You were my friend during one year
Everyone thought we were dating
And I never knew what you were thinking

We didn’t talk about this story
Until the day when my buddy
Was becoming friend with you
So I did my best to seduce you

During the holidays, I felt ready
I asked you to go out with me
And one fine day, you come to me
And you kissed me very quickly

But The following day, by phone, you told me
That you regretted, that you were sorry
Since November 6th, I miss you terribly

I pretend that I am okay
Because it's painful, and even today
You were my love during one day

Merry, I'm so addicted to you but I know that for you, the November 6 has never existed
L'ensemble est parfaitement compréhensible. En anglais britannique on dit "the sixth of November", en anglais américain plutôt "November (the) sixth".

"Before the day of 6 November" : comme en français, on ne dit plutôt "le 6 novembre" directement au lieu de "le jour du 6 novembre".

"Until the day when my buddy // Was becoming friend with you" : ici on dirait directement "Became friend with you", la construction Be + base verbale-ing serait interprétée comme "jusqu'au jour où mon pote était en train de devenir ami avec toi", ce qui sonne aussi bizarre en français.

"So I did my best to seduce you" : l'utilisation de so (donc, en conséquence) ne me semble pas appropriée.

"And one fine day, you come to me" : come devrait être au prétérit comme tous les autres verbes 🙂 !

"And you kissed me very quickly" : en anglais académique, quickly sous-entend déjà very. C'est quelque chose qu'on entend beaucoup dans la bouche d'étrangers, mais personne ne se scandaliserait pour ça. Ça sonne un peu comme "très horrible" ou "très délicieux" en français.

"But The following day, by phone, you told me" : je trouverais "the next day, you told me on the phone" ou quelque chose comme ça plus naturel mais ça bouscule un peu l'arrangement des rimes…

"Because it's painful, and even today" : je retirerais and, qui semble commencer une nouvelle proposition et prête à confusion à cause du vers suivant.

"Merry" : merry est l'adjectif de merry Christmas, le prénom est Mary. Les deux se prononcent pareil dans de nombreux dialectes d'Amérique du Nord mais pas ailleurs : la première voyelle du prénom Mary est longue, celle de merry est courte.
D'accord avec Sfdd, surtout pour :
But The following day, by phone, you told me
qui sonne vraiment comme une structure française directement traduite. C'est peu naturel.

Sinon, si je peux me permettre, Merry est aussi un prénom anglophone très utilisé.
Oooh pardon alors pour la fausse correction, je ne connaissais pas du tout ce prénom 🙂 !
Hello tout le monde,
Voilà j'ai "corrigé" mes fautes mais je crains que ce ne soit pire. J'ai mis en gras les modifications donc si vous pouvez juste vérifier, ça sera vraiment sympa ! Merci encore pour votre aide

Mon texte est juste en dessous

Before November 6, we were still together
You were my friend just for one year

In just one week, became your friend
So I wanted to be your first boyfriend

And one fine day, you came to me
After a long talk, you kissed me quickly

But a few days later, on the phone, you told me
Since November 6, I miss you terribly

I pretend that I am okay
Because it's painful, even today
You were my love just for one day

Excuse me Merry, but I can’t bear to be your buddy
Your life will be better without me

It’s not against you I want to be away from you
Because I still love you

Merry, I'm so addicted to you but I know that for you, the November 6 has never existed

Juste quelques précisions :
Pour : " Until the day when my buddy, In just one week, became your friend" --> Je ne sais pas si il fait que je mette "who" --> "qui" devant le "in just one week"
Pour : "we were still together" , je voulais que ce soit : "nous étions toujours ensemble" mais je sais pas si "still" peut fonctionner vu que cela veut dire aussi "encore".
Bonjour à tous,
Vu que mon post est du coup un peu loin dans le forum, je recrée un post. En effet, j'ai demandé sur ce forum si quelqu'un ne pouvait pas vérifier ma chanson écrite en anglais. Deux personnes l'ont fait mais avec les rimes et tout, j'ai du changer pas mal de choses et j'ai peur que j'ai encore refait quelques fautes. Voilà, je voulais donc savoir si quelqu'un ne pouvait pas vérifier si je n'ai pas fais de fautes. Merci d'avance. Je remercie aussi Sfdd et Korax de m'avoir aidé (si ils ont pas vu mon message 😀 ) pour la première correction.

Mon texte est juste en dessous. J'espère ne pas me faire supprimer pour cause de doublons

Before November 6, we were still together
You were my friend just for one year
In just one week, became your friend
So I wanted to be your first boyfriend

And one fine day, you came to me
After a long talk, you kissed me quickly

But a few days later, on the phone, you told me
Since November 6, I miss you terribly
I pretend that I am okay
Because it's painful, even today
You were my love just for one day

Excuse me Merry, but I can’t bear to be your buddy
Your life will be better without me
It’s not against you I want to be away from you
Because I still love you

Juste quelques précisions :
Pour : " Until the day when my buddy, In just one week, became your friend" --> Je ne sais pas si il fait que je mette "who" --> "qui" devant le "in just one week"
Pour : "we were still together" , je voulais que ce soit : "nous étions toujours ensemble" mais je sais pas si "still" peut fonctionner vu que cela veut dire aussi "encore".
En dehors du the du dernier vers, rien ne me choque.
Pourquoi (en français) ajouter who ?
Pour still, on traduit ce mot par encore mais aussi par toujours quand ils ont le même sens : il n'y a pas de différence fondamentale entre "tu es encore là ?" et "tu es toujours là ?"