Bonsoir à tous,
Premier message sur ce forum,
Pour le lycée je dois composer une anthologie de poèmes sur un thème précis. On nous demande d'être original. C'est pourquoi j'ai voulu faire mon anthologie sur le mythe du labyrinthe. Toutefois, je suis bloqué dans mes recherches…
En effet je ne trouve plus de poèmes sur le minotaure ou même un poème sur le mythe en question….
Ne pas oublier qu'il fait que ça soit d'écrivains reconnus…(donc pas de random, même si c'est du bon travail…)
Il faut en trouver minimum 8 et maximum 12….
Le problème est que je n'en trouve pas plus que 6, après des recherches très poussées…
Voici le fruit de mes recherches :
1) Le minotaure - Barbara
2) Minotaure - Robert Desnos
3) Sur les portes figure la mort d'Androgée... - Virgile
4) Le Labyrinthe - Paul Savoie
5) Le Labyrinthe - Renée Viven
6) Labyrinthe - Henri Michaux
voila… Et aussi, je ne sait même pas si les poèmes de Paul Savoie et de Henri Michaux ont le droit d’apparaître sur mon anthologie de poeme car ils ne parlent pas du mythe du minotaure mais juste de la thématique du labyrinthe….
Pouvez vous m'aider ? La seule solution est-elle de changer de sujet ???
(Je suis en 1èL et cette anthologie est importante pour le bac)
RE : Comme personne ne réponds, je suppose que personne n'a trouvé…….
….Si c'est le cas me conseillez vous de changer radicalement de sujet ?
Et plutot partir sur quelque chose de plus général comme "les monstres" êtres rejetés (comme le minotaure)… ou je sais pas…..
Aidez moi :'(
Premier message sur ce forum,
Pour le lycée je dois composer une anthologie de poèmes sur un thème précis. On nous demande d'être original. C'est pourquoi j'ai voulu faire mon anthologie sur le mythe du labyrinthe. Toutefois, je suis bloqué dans mes recherches…
En effet je ne trouve plus de poèmes sur le minotaure ou même un poème sur le mythe en question….
Ne pas oublier qu'il fait que ça soit d'écrivains reconnus…(donc pas de random, même si c'est du bon travail…)
Il faut en trouver minimum 8 et maximum 12….
Le problème est que je n'en trouve pas plus que 6, après des recherches très poussées…
Voici le fruit de mes recherches :
1) Le minotaure - Barbara
2) Minotaure - Robert Desnos
3) Sur les portes figure la mort d'Androgée... - Virgile
4) Le Labyrinthe - Paul Savoie
5) Le Labyrinthe - Renée Viven
6) Labyrinthe - Henri Michaux
voila… Et aussi, je ne sait même pas si les poèmes de Paul Savoie et de Henri Michaux ont le droit d’apparaître sur mon anthologie de poeme car ils ne parlent pas du mythe du minotaure mais juste de la thématique du labyrinthe….
Pouvez vous m'aider ? La seule solution est-elle de changer de sujet ???
(Je suis en 1èL et cette anthologie est importante pour le bac)
RE : Comme personne ne réponds, je suppose que personne n'a trouvé…….
….Si c'est le cas me conseillez vous de changer radicalement de sujet ?
Et plutot partir sur quelque chose de plus général comme "les monstres" êtres rejetés (comme le minotaure)… ou je sais pas…..
Aidez moi :'(