Bonjour,
l'année prochaine j'aimerais suivre:
- une L1 de lettres modernes " normale "
- et parallèlement une L1 de maths par correspondance
Est-ce possible? Je ne parle pas ici de charge de travail, seulement de faisabilité concrète. D'autre part, j'exclus toute " bi-licence " qui proposerait les deux matières en cours aménagés.
Merci
Oui, c'est possible. Tu peux t'inscrire à autant de licences que tu veux. Mais il faut bien sûr payer des frais d'inscription pour chaque licence.
C'est administrativement possible, il faut effectivement régler les frais d'inscription pour les deux mais la cotisation à la sécurité sociale ne se fait qu'une seule fois. En cas de droits à une bourse sur critères sociaux du CROUS, l'exonération des frais d'inscriptions n'est valable que pour les vœux formulés.
Il faut choisir une université principale, celle qui aura la charge du dossier universitaire ; il faut toujours mentionner une inscription en parallèle, sinon l'université qui ne l'a pas réclamera le (transfert du) dossier universitaire.
La seule vraie difficulté, c'est de pouvoir se présenter à tous les examens ; mais vu que le calendrier "définitif" des examens n'est publié qu'assez tard, il est difficile d'anticiper…
Merci pour ces précisions, mais du coup quand et comment dois-je m'inscrire pour la licence " secondaire " ( de maths ). Parce que je sais que pour la licence " principale " je m'inscrirai sur APB et que tout sera fait automatiquement mais pour l'autre?
Aussi sur APB ?
Il faut consulter le site de l'université pour les formations à distances, les modalités d'inscriptions sont habituellement indiquées mais il faut chercher un peu…
Juste par acquis de conscience, je signale que la prépa B/L donne des cours et en lettres et en maths. Cela dit, d'autres disciplines sont aussi imposées.
Tu as posé une question claire et je n'y réponds absolument pas, mais c'est juste au cas où tu ne connaîtrais pas cette formation et où elle pourrait t'intéresser.
Certainement pas sur APB, mais directement à la fac après ton inscription administrative en Lettres. Renseigne-toi à la fac dès l'ouverture d'APB pour savoir ce que devra contenir ton dossier et si tu peux faire les formalités par correspondance.
Merci Anne pour ces précisions.
Arzt, en fait je proviens moi-même d'une prépa ECS, donc je suis un peu imprégné du milieu… En aucun cas les maths en BL ne sont une formation mathématique, plutôt une initiation vite oubliée par la suite.