Bonjour
J'aimerais connaître comment peut on écrire prénom Elias ?
Eliass, Elias , Elyas , Elyass , ilyass , ilyas, élias , avec ou sans accent , ? Ellyas etc … Y a t il une règle grammaticale ou de prononciation ou chacun fait comme il veut ? Merci
Bonjour.
Tout dépend dans quelle langue.
Voir ici les variantes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lie_(pr%C3%A9nom)Pour une origine arabe mais rien n'empêche de l'écrire autrement ? N'est ce pas ? Y a pas de règle de prononciation ou de grammaire ?
En français, je l'écris Élias. C'est d'ailleurs le titre d'un magnifique oratorio de Mendelssohn.
https://www.youtube.com/watch?v=-WhAfFqxWe8https://www.auditenova.ch/konzerte/felix-mendelssohn-bartholdy-elias-op-70/Tiens, à propos de prénom et de prononciation, j’ai vu qu’il existait trois façons de prononcer Jehan ; Jehan, je me demandais de quelle façon tu prononçais ton pseudo. 🙂
La grammaire n'a rien à voir avec l'orthographe des noms propres.
Et le lien que j'ai donné donne également des variantes en français, en breton, etc.
Elias et Élias sont les orthographes les plus courantes, avec Hélias.
Mais ce prénom possède de nombreuses autres variantes : Elijah, Eliaz, Elyas, Elia, Elie, Elio et Ellis.
Pourquoi te préoccupes-tu de la façon de l'écrire ?
Est-ce pour donner un prénom à un enfant ?
Il me semble qu'avec toutes ces variantes, tu as de quoi choisir.
Katioucha a écrit :J’ai vu qu’il existait trois façons de prononcer Jehan ; Jehan, je me demandais de quelle façon tu prononçais ton pseudo
Prononcer "géant", c'est trop grand pour moi !
Je pourrais prononcer "Jean" comme dans mon vrai prénom.
Mais je dis en général "je-an".
Enfin, bon, j'ai rarement l'occasion de prononcer mon pseudo à voix haute… 🙂
Jehan a écrit :La grammaire n'a rien à voir avec l'orthographe des noms propres.
Et le lien que j'ai donné donne également des variantes en français, en breton, etc.
Elias et Élias sont les orthographes les plus courantes, avec Hélias.
Mais ce prénom possède de nombreuses autres variantes : Elijah, Eliaz, Elyas, Elia, Elie, Elio et Ellis.
Pourquoi te préoccupes-tu de la façon de l'écrire ?
Est-ce pour donner un prénom à un enfant ?
Il me semble qu'avec toutes ces variantes, tu as de quoi choisir.
Oui c'est pour donner prénom à un enfant mais je ne sais pas comment l'écrire et surtout comment sera prononcé le prénom à la lecture du prénom ?!! Maintenant si les règles ne s'appliquent pas , on peut l'écrire comme on veut ???
@Jehan
Merci ! 🙂
Tu le prononces comme moi ; quelqu’un m’avait dit que c’était une prononciation erronée et que la seule qui valait était Jé-han. J’avais fait une rapide recherche sur le Net et n'avais rien trouvé dans ce sens.
Les trois prononciations sont équivalemment valables, non ?
Joey30 a écrit :Oui c'est pour donner prénom à un enfant mais je ne sais pas comment l'écrire et surtout comment sera prononcé le prénom à la lecture du prénom ?!! Maintenant si les règles ne s'appliquent pas , on peut l'écrire comme on veut ???
Tu te compliques inutilement la vie… Pourquoi ne te contentes-tu pas d'écrire
Elias ou
Élias ?
Il sera prononcé "éliass", tout naturellement.
En matière d'orthographe des prénoms, on fait absolument ce que l'on veut de nos jours.