Bonjour,
J'ai un sujet de dissertation à faire et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Notre prof nous a donné aucun cours. Pouvez vous svp m'aider à trouver des pistes pour pouvoir répondre ou des conseils pour la rédaction ? Merci
Non, c'est un sujet de philosophie, excusez moi j'ai oublié de le préciser
Et merci pour votre réponse.
Bonjour,
N'oublie pas d'aborder la question des religions révélées, des rapports entre foi et raison.
Merci Jean-Luc pour votre réponse je vais en tenir compte. N'auriez-vous pas une idée de comme pourrais je amener le sujet, enfin une idée pour l'amorce ?
Bonjour,
Tu pourrais partir des réflexions du grand théoricien classique Boileau qui s'exprimait ainsi au sujet du théâtre, lieu de fiction par excellence.
«L'esprit n'est point ému de ce qu'il ne croit pas» (Boileau).
« le vrai peut quelquefois n'être point vraisemblable » (Nicolas Boileau).
Bonjour, c'est possible de commencer directement ma dissertation par une citation ?
Non.
Une accroche possible : Les rapports entre la vraisemblance et la vérité ont préoccupé le grand théoricien classique Nicolas Boileau qui s'exprimait ainsi …
Puis tu fais le lien avec ton sujet…
D'accord merci pour votre aide ! La philo se n'est pas vraiment ma tasse de thé je ne comprends pas grand chose donc encore merci d'avoir pris le temps de m'aider.