Licence 1 de lettres classiques à l’université de Nantes
19 réponses
Bonsoir, je suis actuellement lycéenne en terminale littéraire en Basse-Normandie et je souhaiterais à la rentrée prochaine aller en licence de lettres classiques à Nantes, je me suis renseignée sur les effectifs et il semblerait qu'ils ne soient environ qu'une vingtaine ce qui est super pour y entrer plus facilement même si je ne serais pas prioritaire.
Je m'adresse donc à des étudiants de cette université voire de cette filière pour connaître la procédure que j'aurais à appliquer pour postuler pour cette université (en plus d'APB), est-ce que j'ai de grandes chances d'être acceptée ou sont-elles minimes ? Tout en sachant que mon académie d'origine est Caen.
Merci.
Ce n'est pas une licence à capacité limitée, donc tu devrais être acceptée sans problème et sans formalités complémentaires à APB.
Par prudence, mets quand même la licence de Caen en fin de liste.
Super ! Merci beaucoup !
Salut!
Par contre es-tu sûre que c'est une licence de lettres classiques? En général, que l'on soit en lettres modernes ou classiques, la première année en est une de tronc commun 😀
Qu'est ce qui te permet de dire " en général " ?
Pourquoi ne pas avoir vérifier sur le site de la fac de Nantes ou sur APB avant de faire ce genre de remarque.
En général, que l'on soit en lettres modernes ou classiques, la première année en est une de tronc commun
En général non. Que ce soit à Nantes, à Caen ou ailleurs.
En lettres modernes, fait-on du latin et du grec ?
Sur le site de l'université de Nantes il y a écrit licence lettres classiques et à part, licence lettres modernes. Je suppose donc qu'il s'agit de deux licences distinctes et ce dès la première année. Non ?
Le latin et le grec peuvent être commencés en grand débutant il me semble.
Je voulais aussi savoir si il était sûr que je n'aurais aucune dérogation à faire, je change d'académie donc je suppose qu'il y a quelque chose à démarcher non ?