Correction de suite de texte

Entraide scolaire

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour voilà je dois rédiger la suite d'un texte qui parle d'un soldat dans les tranchée geurre 14-18 il est obsédé par les gouttes la pluie il doit marcher est parler à un soldat je dois faire la suite voilà de que j'ai fais

Il faut que je marche que je me lève que je parle à quelqu'un,j'avance sans savoir réellement où dans la tranchée sombre pleines de boues si étroites et obscures à la recherche d'un compagnons pour pouvoir me libérer l'esprit de ces gouttes qui me hantent l'esprit .Je vois au loin arriver un jeune soldat qui avoisiné la veintaines il porte une chemise dont là couleurs est caché par la boue ,il as des cernes jusque au cou le manque de ce sommeil ce voyais cruellement en lui il porte une arme à Ma mains il est assez grand et de forte corpulence je n'arrive pas à voir là couleurs de ces cheveux les gouttes reprennent le dessus Je m'en presse de lui parler .

Quand pensez vous ?
Quand pensez vous ?
Rarement. Il vaut mieux ne pas penser. 🙂
Blague à part, si ton texte doit être à la première personne, tu respectes bien le sujet. Il y a quelques maladresses que je souligne en gras et que tu corrigeras facilement, et il faudrait également à mon avis ponctuer davantage ton texte.

Il faut que je marche que je me lève que je parle à quelqu'un /, j'avance sans savoir réellement où dans la tranchée sombre pleines de boues/si étroites et obscures/ à la recherche d'un compagnons pour pouvoir me libérer l'esprit de ces gouttes qui me hantent l'esprit . Je vois au loin arriver un jeune soldat qui avoisiné la veintaines/ il porte une chemise dont là couleurs est caché par la boue, il as des cernes jusque au cou (?)/ le manque de ce sommeil cevoyais(pourquoi ne pas garder le présent ?) cruellement en lui il porte une arme à Ma mains/ il est assez grand et de forte corpulence/ je n'arrive pas à voir là couleurs de ces cheveux/ les gouttes reprennent le dessus / Je m'en presse de lui parler .

Peut-être faut-il faire dialoguer les deux hommes, ou le sujet ne le demande-t-il pas ?
non pas encore le dialogues mais j'aimerai savoir si les texte est bon

Il faut que je marche que je me lève que je parle à quelqu'un j'avance sans savoir réellement où dans la tranchée sombre pleines de boue si étroite et obscure à la recherche d'un compagnons pour pouvoir me libérer l'esprit de ces gouttes qui me hantent de secondes en secondes . Je vois au loin arriver un jeune soldat qui avoisiné la vingtaines il porte une chemise dont là couleurs ne ce voit plus par la boue, le manque de ce sommeil ce voit cruellement en lui il porte une arme à la main il est assez grand et de forte corpulence je n'arrive pas à voir là couleurs de ses cheveux les gouttes reprennent le dessus Je m’empresse de lui parler .
Je t'ai indiqué ce qui me semblait clocher dans ton texte et tu me recopies presque exactement le même. Il faut te relire encore.
Courage !
je dois rédiger la suite d'un texte
Pour vous guider dans votre travail, nous avons besoin de ce texte !
Renseignez-vous un peu sur les tranchées : elles n'étaient obscures que la nuit et les soldats ne s'y promenaient pas en bras de chemise !
Les soldats étaient en uniformes

Pour répondre je ne vois pas ce qu'il cloche pour moi le texte apres correction est correct il y a des fautes non corrigé ?
Oui, il reste des fautes d'orthographe aussi mais il cloche en ce qu'il juxtapose des phrases dont non ne voit pas le lien logique.
Vous dites justement que les soldats étaient en tenue : donc, on ne voyait ni leur chemise (sauf en cas de grandes chaleurs et de relatif calme), ni leurs cheveux, sous le casque qu'ils n'ôtaient jamais. Les casques allemands et les casques français étaient très différents et bien reconnaissables.
Je doute fortement d'une tranchée déserte où ne se trouve personne à qui parler…
Tu as sans doute lu les remarques …
On t'a indiqué des fautes, l'absence de ponctuation. Comment juger "ta suite" sans connaître ce qui précède ? Il serait judicieux de te documenter avec des lettres de poilus.
Ton texte n'est pas satisfaisant.
Carnet de guerre 1914-1918 de Marceau NÉDONCELLE du 8e Zouaves

Mercredi 22 novembre 1916

« Ce matin, il pleut. »

« Le tableau que nous avons sous les yeux est tel qu’on se croirait transporté dans un autre pays. Partout entre les baraques, un pied de boue. Sur les routes, où défilent d’interminables convois d’autos, c’est une boue liquide qui vous arrose constamment. Et ces convois qui hier sur la gelée roulaient presque sans bruit, font maintenant un bruit d’enfer et ont des cahots épouvantables. »

« Là où sont cantonnés les trains de combat ou régimentaires, c’est encore beaucoup pis. Là, la boue vous monte au mollet et ces pauvres chevaux n’osent même plus se coucher.

Sur les routes qui vont vers l’avant, c’est épouvantable : ici une tombe ; là un cheval mort, plus loin une auto dans un fossé, une voiture avec une roue cassée. Et les routes défoncées, puis les hommes qui vont et viennent ne sont que des blocs de boue. Voilà ce qu’on appelle LA SOMME, voilà ce qu’on appelle LA GUERRE. »
Pourriez vous me corriger les fautes restantes s'il vous plaît ?
On t'a dit gentiment qu'il n'y avait pas que les fautes d'orthographe qui posaient problème dans ton paragraphe.
Il faut que je marche, que je me lève, que je parle à quelqu'un. J'avance sans savoir réellement où, dans la tranchée sombre pleines de boue, si étroite et obscure, à la recherche d'un compagnons pour pouvoir me libérer l'esprit de ces gouttes qui me hantent de secondes en secondes. Je vois au loin arriver un jeune soldat qui avoisine la vingtaines , il porte une chemise dont là couleurs ne ce voit plus par la boue. Le manque de sommeil ce voit cruellement en lui, il porte une arme à la main, il est assez grand et de forte corpulence, je n'arrive pas à voir là couleurs de ses cheveux. Les gouttes reprennent le dessus. Je m’empresse de lui parler .
Je t'en ai signalé, tu n'as toujours pas ponctué, et tu rajoutes d'autres fautes. De plus, tu as maintenant d'autres remarques concernant le contenu du devoir.
Alors, il faudrait y mettre un peu du tien.