Valeur de la licence à distance

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut
SVP est ce que la licence en distance a la même valeur que la licence présentiel?
est ce que c'est a la certificat de licence on trouve que c'est une licence a distance ou juste une licence.
merci
Gramophone,

Un diplôme obtenu à distance a la même valeur qu'un diplôme obtenu en présentiel. Le diplôme est le même. Il y a quelques années, j'ai fait un DU de FLE à distance avec Paris 3. Sur le diplôme, rien n'indique que j'ai suivi un enseignement à distance. Il est même écrit que j'ai "suivi régulièrement les enseignements pendant l'année universitaire…" Sur le relevé de notes, rien de spécial n'est écrit. Il y a simplement un tampon du service de télé-enseignement qui montre que le relevé est passé par ce service avant de m'être envoyé.

Dans les documents de l'Education Nationale, je n'ai jamais rien vu qui puisse laisser penser qu'il y ait une différence entre un diplôme obtenu en présentiel et un diplôme obtenu à distance.

En résumé, ne vous inquiétez pas. Une licence est une licence.
OH MERCI Beaucoup je suis très heureux de ce que tu m'a dit, donc je suis sur que je vais faire une licence a distance prochainement
jE VOUS REMERCIE " petiteceir" c'est trés gentil de ta part.