Passer de la première S à la première L

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous , je suis actuellement en 1ère S depuis 1 semaine mais je regrette deja mon choix et souhaite passer en 1ère L.
Je n'ai pas vraiment réfléchis en allant en S je me suis toujours dis , que j'irai en S alors j'y suis allée. Mais maintenant en y réfléchissant plus je pense ne pas y arriver en S et ayant toujours hésiter entre la S ou la L , je souhaite aller en L.
Sachant que ca ne fait qu'une semaine que je suis en cours , pensez vous que sa puisse être possible ?
Je suis moi-même en première S et je peux déjà te dire qu'il y a eu beaucoup de changements de filières dans mon lycée cette semaine. Nous avons eu un nouvel élève vendredi qui vient directement de L à S et il n'a eu aucun mal à s’adapter et à nous rattraper dès sa première heure dans le programme encore fraîchement débuté donc j'imagine que cela ne devrait pas poser de problème pour le cas inverse, surtout si tu es motivée! Ce n'est pas comme si cela faisait 1 mois que tu étais en S, c'est très courant les changements de dernière minute même si certains sont plus rares et surprenants que d'autres.

Voilà bonne chance!
Oui, en fait les changements sont courants, surtout si les classes ne sont pas surchargées.