Option prépa Sciences Po en TL

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale L, et je me suis inscrit à l'option prépa sciences-po.
Seulement, je suis un nouvel élève dans cet établissement privé et avant de m'y inscrire je n'ai pas eu d'information à propos de cette option. Je suis déjà au courant à propos du concours (notamment pour sciences-po Paris) et les différentes épreuves.
Ce que je ne sais pas c'est… Qu'est-ce que Sciences-Po ? Est-ce pertinent pour un élève qui veut à tout prix faire des études de droit ?
Ma seconde question est la suivante : Si Sciences-Po n'est pas ce qu'il me faut, alors quelles études ? Ou plutôt, quelle est la voie royale pour faire des études de droit ? (Une prépa spécifique, une université très selective, des études aux USA ou en Angleterre, je suis tout ouï).

Merci beaucoup.
Sylwood.
A priori, pour faire de vraies études de droit , il faut aller en faculté de droit.
Merci d'avoir répondu, mais je pense que ça ne répond pas complètement à ma question. Une fac de droit ok, mais laquelle (…est la meilleure, ou en d'autres termes, que peut-on ne serait-ce que viser de plus haut)?
Et puis autre chose que je n'ai pas mentionné, j'ai le projet de faire des études de droit plus tard me lancer dans la politique. J'ai regardé les parcours des personnalités politiques de France et j'ai vu que la plus part avaient fait des études de droit ainsi que sciences-po. J'aimerais vraiment savoir de quoi il s'agit, en quoi est-ce pertinent, histoire d'y voir plus clair.
Enfin, quelqu'un sait t-il (ou connait t-il une personne, ou un site) quelles sont les procédures à suivre pour être accepté dans une université américaine ou londonienne ?
Merci beaucoup.
Sylwood a écrit :
Ce que je ne sais pas c'est… Qu'est-ce que Sciences-Po ? Est-ce pertinent pour un élève qui veut à tout prix faire des études de droit?