Bonjour.
Cela m'intéresse également d'avoir quelque cours de L1 si c'est possible (en vous remerciant !!!) pour me faire une idée car j'ai également postulé pour la l1 LCG de la Sorbonne Nouvelle à distance pour la rentrée prochaine !
Merci.
Natacha
encore merci !
Bonjour,
Je suivrai également la L1 lettres modernes à distance à la rentrée. Savez-vous si il existe une liste de lecture pour l'été?
Merci.
Salut tout le monde ! je suis dégoûtée j'étais acceptée à la fac et ils me réclament 250 euros d'un seul coup pour les frais pédagogiques !!! donc pour moi ce sera l'année prochaine maintenant 😞 dommage un paiement en trois fois ça aurait été cool, j pensais vraiment qu'il y avait des facilités de paiement possible.
Partie remise, à bientôt.
Natacha.
Bonjour
C'est vraiment dommage d'abandonner….Je vous lance des pistes :avez-vous une personne de votre famille qui peut vous avancer cette somme (et vous lui assurez pas écrit que vous le rembourserez) avez vous (ou une personne de votre famille) une banque qui pourrait vous prêter cette somme? j'ai trouvé des exemples de lettres à faire (caf par exemple) pouvez -vous vous adresser à une autre fac parisienne qui forme à distance et qui offrent un étalement des frais pédagodiques?
Renseignez-vous au CRIJ ils ont tout ça . Consultez les différentes fac en allant sur leur site (fac de Nanterre, peut-être)
Voici le lien pour des lettres types de demandes d'aides à la caf:
https://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-demande-echeancier-frais-scolaire-1743.html
Je vous souhaite de trouver: la rentrée se fait vers le 20 septembre, peut-être aurez-vous une solution à ce moment là?
ET CECI : https://www.etudiant.gouv.fr/cid96806/formation-a-distance.html qui vous explique comment suivre à distance une formation pour laquelle vous pourrez étudier à distance et vous déplacer uniquement pour les examens. C'est donc des formations avec diplômes et il y a des aides qui sont évoquées . La mise à jour date du 13/7/2017
Bon courage!! 🙂
Vous pouvez également consulter le lien de Pôle emploi (je vous propose cela, je ne connais pas votre situation, bien sûr)
Ha merci j'ai trouvé je vais aller voir cela merci !
Salut tout le monde.
Je n'ai donc pas p m'inscrire cette année en lettres à distance LGC (licence 1) pour des raisons financières mais je le ferai l'année prochaine !
Est-ce que certains d'entre vous airaient des cours de L1 à partager SVP pour que je me fasse une idée ? l'une d'entre vous l'avait déjà fait mais j'ai tout perdu, avec mon ordi défaillant. J'en ai eu marre des plantages et de perdre des documents (parfois importants) alors j'ai changer d'ordi ça règle le problème !
Si vous pouvez me rendre ce petit service vois mon adresse mail merci !
[cf. profil]
Natacha.