Passer l’épreuve de maths pour le concours de Sciences Po Paris en ES

La filière littéraire

14 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous. Je suis actuellement élève en Terminale ES et j'aimerais donc me préparer pour tenter le concours de science-po Paris! Le seul problème est que je me demande si jamais je dois prendre l'option SES, qui serait plus logique avec ma filière, ou l'option Math, destinée pour la filière S. Seulement voilà, l'année dernière en premiere, je me suis débrouiller en SES et j'ai donc eu environ 14,5 de moyenne en SES sur l'année. Cependant, j'ai toujours eu des très bonnes notes en maths et, sans me vanter, des facilitées pour assimiler un cours de Math et le mettre en pratique.J'ai donc toujours eu des notes entre 15 et 18 en Math. C'est donc pour moi un vrai dilemme de choisir entre l'option SES pour le concours, qui serait plus en suivis de mon programme habituel, mais j'ai assez peur car c'est tout de même un gros programme à savoir, et compliqué à apprendre! Ou de choisir l'option Math qui , certes, m'obligera à re faire tout en programme en plus de mon programme d'ES en terminale, mais je sens que je me sentirai plus à l'aise lors des épreuves avec des maths! Voilà, merci beaucoup pour vous futures réponses et bonne journée à tous!
Bonjour Alexis18,
Tu es plus à l'aise avec les mathématiques, dis-tu, mais les mathématiques de ES ou de S ?
Devoir traiter le programme tout seul, en plus de ton travail de ES risque d'être lourd. Il te faudra savoir de façon exacte quelles sont les parties des mathématiques à aborder, et éventuellement emprunter les cours de la série S où il y a bien 7 à 9 h de math par semaine.
De plus, n'oublie d'être attentif à ton expression écrite. Il y a une dissertation d'histoire à ce concours.