Sociabiliser en prépa hypokhâgne

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Vous allez sans doute vous moquer de moi, mais c'est un problème sérieux pour moi.
Je suis entrée en prépa il y a une semaine mais je n'arrive toujours pas à sympathiser avec des gens de ma classe. Je suis dans une classe où je ne connais personne, et je n'arrive pas à avoir des conversations avec eux. Je suis particulièrement timide et même si j'ai de très bons amis, ce n'était jamais dans ma classe. L'école et les amis formaient, pour moi, deux mondes différents.
En prépa, je suis dans un lycée où je n'ai pas d'amis, ce qui n'a jamais été le cas. Mais comme la pression sera énorme, Je suis obligée de sympathiser avec des gens si je ne veux pas m'effondrer, sauf que ma voisine en cours est mutique et me mets mal à l'aise, et que les autres gens je n'ose tout simplement pas leur parler. Je suis beaucoup trop timide, et je n'ose pas non plus parler aux gens qui reste seul même si je leur ai déjà un peu parlé avant.
Ce soir, c'est la soirée d'intégration du lycée et je n'ose pas y aller de peur d'être ridicule…
PS: Je n'ai pas de phobie sociale.
Arrête de réfléchir et va à cette soirée

L'abus d'alcool, etc, etc.
Si c'était aussi simple…
Mais sincèrement j'espère de tout cœur qu'Elisany… aura suivi ton conseil.
Franchement ne t'angoisse pas excessivement pour cela. J'étais extrêmement timide lorsque je suis arrivée en hypo mais ça ne m'a pas empêchée de me faire de très bons amis, tu n'es pas la seule à ne connaître personne, normalement les gens viendront vers toi pour sympathiser 😉 . Au début c'est un peu normal!

En tout cas ne reste surtout pas seule dans ton coin, c'est une année très intense et je peux te confirmer que vous aurez besoin de vous soutenir mutuellement 😀 …
ElisanyFrankenvall,

J'ai été un peu brusque mais sincère dans mon message. Il faut que tu te lances auprès de tes camarades sans trop penser. Le premier abord est souvent superficiel et les premiers mots, artificiels. Ce n'est pas grave. Brise la glace avec ce qui te vient en tête, et présente toi. Le reste viendra tout seul.

Ceci dit, tu devrais peut être revoir ta politique en matière d'amitié. Ne laisse pas passer de belles rencontres et des amitiés très fortes sous prétexte que tu as l'habitude de ne pas avoir d'amis dans ta classe. Le seul intérêt est triste…

Courage