Spé histoire + cinéma

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour amis khâgneux,
Avant la rentrée,j'avais une idée précise de ce que je voulais faire;option cinéma en première année puis spé histoire pour le concours de l'ENS en deuxième.Mais dans mon lycée,c'est pas possible.
Le parcours histoire géo offrant la possibilité de valider ses équivalences dans le domaine ne propose pas cette option.Le parcours cinéma serait donc une meilleure option,je fais mon truc de ciné mais pour mes équivalences en histoire géo je suis obligée d'ajouter la géographie.Sauf que c'est spé histoire ou licence d'histoire que je voudrais faire,donc je vois pas en quoi ça me serait utile…
Je ne comprends pas très bien .
Tu es en khâgne Ulm ou Lyon ?
A ma connaissance il n'y a pas de spécialité histoire-géo et la spé histoire en Ulm est très rare et pas forcément payante .
Ton équivalence en fac n'est pas forcément en rapport avec ta spé , elle t'es attribuée par le conseil de classe en fonction de ta demande et de tes notes ( j'étais en spé anglais et j'ai demandé et obtenu une équivalence de L2 en histoire )
Et de toutes façons tu devais déjà être inscrite en fac pendant l'hypokhâgne et tu as du valider une L1 : en quelle matière ?
A priori tu peux choisir la spé cinéma pour ta khâgne et demander une validation de L2 histoire en fin d'année si tes résultats te le permettent .
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?
Ok j'ai du me gourer quelque part parce que je suis pas en khâgne.Je sais pas comment c'est censé fonctionner,les profs nous ont pas expliqué.Je suis surprise que y ait pas de spé histoire en khâgne,c'est juste pour les concours?
Je parle en hypokhâgne.J'étais surprise que pour valider des équivalences L1 en histoire géo faille faire de la géo renforcée obligatoirement,ce qui peut paraître ironique ne m'enchante pas,j'aurais trouvé ça plus logique de faire de l'histoire moderne.