Mauvais choix de khâgne ?

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

J'ai un petit souci, je rentre demain en Khâgne Lettres Modernes, mais le problème c'est que depuis un mois environ je me dis que j'aurais dû choisir la Khâgne Anglais, j'ai hésité entre les deux pendant l'année et j'ai finalement opté pour Lettres Modernes parce que c'était mon premier choix… Mais je pense que j'ai fait une erreur.

Auriez-vous des conseils à me donner, sur la khâgne Lettres Modernes, est-ce que vous avez été dans cette situation ?
Help !
Si ton lycée propose aussi l'anglais il ne devrait y avoir aucun souci pour changer : on te demande ton souhait en juin, ça n'a rien de définitif ( et d'ailleurs rien n'est définitif tant que l'inscription aux concours n'est pas faite !).

Si ton lycée ne propose pas cette option et que tu es persuadé d 'avoir fait le mauvais choix , il faut plaider ta cause pour essayer de changer de lycée et contacter toi-même les lycées proposant cette option .

Personnellement j'avais choisi l'option lettres classiques pour la khâgne . Pendant l'été je me suis convaincue que l'option anglais me conviendrait mieux ; j'ai prévenu les professeurs , il n'y a eu aucun souci pour changer au sein de mon lycée . Et mon intuition s'est révélée bonne : mes résultats au concours en anglais ont été excellents , largement meilleurs qu'en langue ancienne .
Merci beaucoup pour ta réponse, ma prépa propose bien l'option anglais, donc je vais aller voir mes professeurs demain !

Merci encore !