Bonjour, j'ai été reçue au CAPES et je souhaite poursuivre mes études pour préparer l'agrégation. N'ayant pas demander le report de mon stage en voeux, je suis affectée en septembre dans le 95. Je n'ai aucun moyen pour m'y rendre. Je souhaite rejeter mon affectation quitte à repasser le CAPES en même temps que l'agrégation. Cela fait 1 mois que le rectorat de Versailles est injoignable au service affectation. Comment faire ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Refus de stage professeur stagiaire en août
12 réponses
Bonjour,
Si vous refusez votre poste, vous risquez d'être considérée comme démissionnaire, et une démission est irrévocable…
Si vous refusez votre poste, vous risquez d'être considérée comme démissionnaire, et une démission est irrévocable…
Souvent le rectorat "reprend du service" après le 25/26. Je ne suis pas dans ton académie mais je sais que c'est vers cette date en général dans mon académie qu'on peut à nouveau joindre quelqu'un
Bonjour,Ce qui signifie que je ne pourrai plus prétendre à aucun concours de l'éducation nationale ?
Je n'y crois pas, cela me paraît horrible et très injuste. J'avais lu dans le règlement qu'un refus avant le premier septembre n'entrainait pas de radiation, contrairement à une date postérieure au 1er septembre…
Je suis dans une situation très très délicate si c'est le cas car bien entendu, je veux absolument travailler pour l’éducation nationale.
Mais oui, mais pourquoi n'avez-vous pas formulé une demande de report en temps opportun ?
Vous devriez essayer de contacter l'inspection pédagogique régionale de votre discipline en attendant que le Rectorat réponde.
Si vous n'arrivez pas à obtenir de report, surtout, prenez votre poste à la rentrée.
Vous devriez essayer de contacter l'inspection pédagogique régionale de votre discipline en attendant que le Rectorat réponde.
Si vous n'arrivez pas à obtenir de report, surtout, prenez votre poste à la rentrée.
On peut sr représenter au Capes après avoir refusé son poste. Entre les deux, il a même passé le Cafep et là enseigné.
Alors, je n'ai pas demandé de report de stage car je pensais ne pas réussir le concours.
Selon Anne je pourrai retenter le concours malgré ma démission de cette année… Jacques, êtes vous sur que si je démissionne je ne pourrai pas me représenter au concours l'année prochaine ?
Merci de vos réponses en tout cas ! 🙂
Selon Anne je pourrai retenter le concours malgré ma démission de cette année… Jacques, êtes vous sur que si je démissionne je ne pourrai pas me représenter au concours l'année prochaine ?
Merci de vos réponses en tout cas ! 🙂
Non, je n'en suis pas sûr. Informez-vous soigneusement.
Mais j'aimerais savoir pourquoi vous vous êtes inscrite au CAPES, si ce n'est pas trop indiscret.
Mais j'aimerais savoir pourquoi vous vous êtes inscrite au CAPES, si ce n'est pas trop indiscret.
D'accord, je vais m'informer auprès du rectorat, s'ils daignent me répondre, ou bien auprès d'un autre rectorat.
Je m'y suis inscrite pour voir le niveau, un peu de manière irréfléchie je l'avoue. Je souhaite l'obtenir l'année prochaine pour ensuite faire mon report de stage et préparer l'agrégation.
Je m'y suis inscrite pour voir le niveau, un peu de manière irréfléchie je l'avoue. Je souhaite l'obtenir l'année prochaine pour ensuite faire mon report de stage et préparer l'agrégation.
Dans le doute, je ferais ce que dit Jacques : présente-toi à la rentrée si tu n'as pas réussi à joindre le rectorat de façon concluante (une fois on m'a promenée de service en service jusqu'à me passer la cantine ! ). Il vaut mieux y aller et aviser ensuite plutôt que prendre le risque de te mettre en situation délicate pour les années à venir.
Mansfield a écrit :D'accord, je vais m'informer auprès du rectorat, s'ils daignent me répondre, ou bien auprès d'un autre rectorat.Le CAPES est un concours de recrutement de professeurs, tout comme l'agrégation du reste… Vous avez fait des stages en situation pour vous sensibiliser, sans doute ? Enfin, il est trop tard pour évoquer cela. Songez tout de même à contacter un IPR dès demain.
Mon message précédent est vraiment incompréhensible !
Je connais quelqu'un qui après un report de stage de Capes de lettre modernes officiellement pour préparer l'agrégation n'a pas fait le stage l'année suivante (il essayait de percer avec son groupe de rock). Il a passé ensuite le CAFEP et a enseigné quelques années. Il s'est enfin représenté au CAPES. Autre forme d'année sabbatique. 😉
Je connais quelqu'un qui après un report de stage de Capes de lettre modernes officiellement pour préparer l'agrégation n'a pas fait le stage l'année suivante (il essayait de percer avec son groupe de rock). Il a passé ensuite le CAFEP et a enseigné quelques années. Il s'est enfin représenté au CAPES. Autre forme d'année sabbatique. 😉