Bonsoir chers camarades.
j'aimerai avoir quelques voies par lesquelles je peux devenir très fort en poésie car c'est mon genre littéraire préféré?
J'attends vos conseils et suggestions.Merci!!!
Je ne sais pas ce que vous entendez par "fort en poésie" … Trouvez votre voix avant de chercher la voie du succès … 🙂
Si vous disiez quels poètes vous appréciez …
Dans la rubrique "sujets variés", vous pouvez mettre vos productions à l'écran.
https://www.etudes-litteraires.com/forum/d/54578-poemes-divers.htmlOui, fort en poésie, je ne sais pas non plus ce que cela veut dire.
Mais pour ma part je crois qu'on naît (est) poète ou non.
Sans doute à partir de ce gift, peut-on travailler ce que l'on écrit, mais il faut quelque chose au départ, une âme de poète 🙂 .
…tout comme l'on est - ou non - prédisposé à être champion olympique, chef cuisinier ou cinéaste. Mais je pense que davantage de paramètres rentrent en considération et que malheureusement une simple "âme de poète" ne suffit pas.
En tout cas, "être fort en poésie", ça pique l’œil à la lecture. :/
Mais cela n'empêche pas de s'exprimer … en poésie même en "amateur" … 🙂
Absolument ! Bien au contraire…
Sans doute une âme de poète ne suffit-elle pas, et cela, je l'ai bien laissé entendre, Korax.
Mais pour s'exprimer…en poésie, il faut déjà avoir une âme de poète; Enfin, c'est ce que je crois.
Certains y trouvent un moyen d'exprimer leur sensibilité, leur originalité, leur regard sur le monde. Alors …
LA MUSE
Poète, prends ton luth ; c'est moi, ton immortelle,
Qui t'ai vu cette nuit triste et silencieux,
Et qui, comme un oiseau que sa couvée appelle,
Pour pleurer avec toi descends du haut des cieux.
Viens, tu souffres, ami. Quelque ennui solitaire
Te ronge, quelque chose a gémi dans ton coeur …/…
Laoshi a écrit :à partir de ce gift
Avoir un gift, ça fait tellement plus chic que d'avoir un don ou un talent… 😜
Oups, désolée, Jehan, la plume m'a fourché ; je voulais dire don bien sûr, pas faire chic. 😞
Voilà ce que c'est que d'être polyglotte … 🙂
Et en chinois, Laoshi, tu le dis comment ?
天赋
tiān fù
Floreale, ce n'est pas gentil de se moquer. Je ne suis pas polyglotte.
Mais ce n'était pas une moquerie… Tu parles bien plusieurs langues ? 🙂
Pas de moquerie mais de l'admiration. 🙂
N'importe quoi. 😜 Je baragouine, ce n'est pas pareil.
Si tu "baragouines" en anglais aussi bien que tu t'exprimes en français, ce n'est vraiment pas du baragouin, loin de là ! Tu es trop modeste… 😉