Est-il facile de trouver un stage dans un établissement scolaire ?

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

À la rentrée, j'entre en L2 de lettres modernes et je vais suivre un parcours enseignement. Au deuxième semestre, je devrais donc chercher un stage de 24h dans le domaine de l'éducation (donc un collège, lycée…).
J'aurais voulu savoir s'il est facile ou plutôt difficile de trouver un stage dans ce type de structure, car je ne trouve de témoignages nulle part. Sachant que je n'ai pas une très grosse expérience professionnelle :/
J'ai travaillé en 2014 pendant l'été, mais c'est la seule année où j'ai réussi à trouver quelque chose (malgré des centaines de candidatures envoyées les autres années…).
Est-ce la même galère pour les stages ? Avoir peu d'expérience professionnelle est-il handicapant pour faire un stage dans un collège ou un lycée ?

J'ai vraiment très peur de ne pas trouver de stage, ça me stresse d'avance…
Merci pour vos conseils !
Bonjour,

De quel type de stage s'agit-il?
En 24h j'imagine qu'il s'agit d'un stage d'observation et ça ne doit pas être bien difficile à obtenir 🙂
Si tu stresses déjà pour un stage que tu dois effectuer dans plus de six mois, de 24h qui plus est, tu devrais songer à des techniques de relaxation 🙄

Boutade à part, il suffit de s'y prendre tôt (2-3 mois à l'avance suffisent). Téléphone aux établissements en présentant ton projet de stage et je suis sûr qu'un enseignant se dévouera. Surtout qu'en observation, tu n'es pas bien dérangeant(e).

Cordialement,
Korax
Bonjour,

Désolée de répondre seulement maintenant, j'étais partie en vacances ^^.

Il s'agit en effet d'un stage d'observation. En tout cas, vos réponses me rassurent un peu, j'espère que je réussirai à trouver 🙂