Une envie folle d’écrire mais pas assez d’expérience à 15 ans

Littérature

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je me présente je m'appelle Ines et j'ai 15 ans. Je suis étudiante en 3 ème année et depuis petite j'enchaine les journaux intimes car écrire est ma liberté. En cette période, je pense qu'il est temps que je cesse de garder mes idées pour moi et que je les développes en tant que jeune adulte de demain. Le sujet serait sur les atrocités que nous sommes en train de vivre.J'ai besoin de pouvoir écrire car ça me permettra de structurer mes idées.A l'école, on ne s'intéresse pas à ce que je pense ils sont beaucoup trop occupés à répondre à des messages ou à faire des selfies. J'aimerais faire renaitre le coté humain de ma génération. Mais peut être est-ce une trop grande ambition. Je n'ai pas assez confiance en moi,j'ai peur de la critique car je sais a quel point certaines personnes peuvent être cruel mais en plus traiter un sujet si sensible ça n'arrange rien. Que dois-je faire? Poursuivre mes rêves tête baissée? merci d'avance de m'avoir accordé quelques minutes de votre temps.
Par manque d'expérience … Certes … La valeur n'attend pas le nombre des années. 🙂
Ecris … si tu en as une envie folle. Ecris pour toi … avant de te mettre sous le feu de la critique. Donner forme à ses rêves, c'est un objectif.
merci de votre réponse.
Surtout ne pas arrêter à écrire. Je te comprends très bien que dans les "Modern times" les gens ne peuvent plus vivre sans leur smartphone, mais il y a toujours des autres.

Je ne sais pas si tu sais lire en anglais, mais j'ai lu un livre qui pourrait te donner des idées pour améliorer ce que tu écris : James N. Frey, "How to write a damn good novel"

Et peut-être (je suis nouveau ici), tu pourrais partager des petits textes ici.
Je vous remercie, je vais me mettre à la lecture de ce livre dés que je le possède.