Équivalences fac après prépa AL à Lakanal

La filière littéraire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis admise en AL au lycée Lakanal mais je ne suis pas encore sûre d'y aller car je me pose des questions sur l'orientation après la prépa.

Est-ce que quelqu'un qui est à Lakanal en AL (ou toute personne ayant des informations) pourrait me dire quelles sont les équivalences possibles avec la fac?

J'ai trouvé sur le site de Lakanal les facs partenaires, mais pas quelles sont les équivalences délivrées et sous quelles conditions.

Par exemple, y-a-t'il une équivalence possible en droit ou en LEA?

(j'ai lu sur d'autres sujets non spécifiques à Lakanal que les 3/4 des crédits pouvaient être donnés…).

Merci beaucoup!
Désolé, je suis à Lakanal mais je n'y connais rien du tout à ces affaires…

Par contre il me semble qu'une équivalence LEA ne posera pas de problèmes, mais qu'une équivalence de droit ne sera pas négociable, où que tu ailles.
Tu es en AL à Lakanal?

En fait j'ai lu sur d'autres forums des commentaires tels que "je connais des gens qui ont obtenu une équivalence en droit après leur khâgne, mais seulement 3/4 des crédits ont été validés". Evidemment c'est flou puisque ce n'est pas la personne concernée qui le confirme…

J'ai des doutes quand même pour l'équivalence LEA car en LEA il y a aussi de l'économie, du droit, de la comptabilité…

Merci quand même pour ta réponse et bonnes vacances!

J'attends d'autres réponses…
Oui mais par exemple on peut avoir des équivalences en lettres évidemment, alors que les porgrammes sont très diifférents (on n'a pas de cours d'ancien français ni rien en khâgne).

Il y a une autre filière de langues étrangère à l'université ou il n'y a que LEA ?

Va peut-être poser ta question sur ce forum aussi, sur le topic que j'ai mis en lien ou sur un autre, ça m'intéresserait aussi de savoir pour le droit d'ailleurs…
Il y a aussi LLCE pour les langues étrangères à la fac.

Merci pour le lien, j'ai lu le post (du coup je me pose encore plus de questions). J'avais déjà posté mon message sur forum.prepas.org (mais je n'ai pas de réponses pour l'instant).
Si tu l'as posté il y a longtemps, n'hésite pas à faire un up. Xenia pourra peut-être te répondre 😉.

Et sinon oui je suis à Lakanal, en LSH.
D'accord j'ai vu où tu as posté ta question, j'espère que tu auras une réponse.
merci…