Quelle langue pour la LELE ?

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut tout le monde !

Je passe définitivement en Première Littéraire, dès Septembre prochain. Mais j'ai deux questions, auxquelles mon professeur principal n'a su me répondre … Comme je n'ai pas trouvé d'équivalent via le moteur de recherche du site, ou encore sur Google, je vous les pose. (le site de l'Éducation Nationale ne m'a pas tant aidée que ça, en plus)

Quand est-ce que l'on choisit la langue pour le cours de Littérature Étrangère en Langue Étrangère ? Je pense que c'est à la rentrée, mais bon, ça m'étonne en même temps.
Et si l'on fait une section européenne Italien, est-il possible de faire la LELE en Anglais ? Selon le site de l'EN, c'est possible …

Grazie mille 🙂
Le choix doit déjà être fait, il se fait au moment de l'inscription en première. Quant à LELE anglais avec euro italien il me semble que c'est possible.
Merci pour ta réponse Ammy 🙂
Le problème, c'est qu'on ne m'a pas demandé lors de l'inscription, ni à deux de mes amies qui vont également en L… Je trouve ça inquiétant, moi. Sur la fiche d'inscription, il n'y avait que le nom, le prénom, la classe, les options facultatives, la filière (et l'enseignement obligatoire pour les L).
Je pense que je n'ai plus qu'à demander à un copain qui était en Tle L l'an passé… Génial :/
Je viens de sortir d'une Terminale L : la LELE en anglais nous était imposée à tous, sans distinction de niveau et (donc) de langue (anglicistes LV1 et LV2). Des amies faisaient italien euro et la LELE en anglais, ça n'a rien à voir, la LELE est une matière du tronc commun en L. Cela dépend simplement des lycées, mais la plupart préfèrent apparemment se contenter de la LELE en anglais, de manière à ce que tout le monde soit "à égalité" au niveau des matières communes, même si la LELE en espagnol/italien/allemand et j'en passe existe aussi. Cela doit varier selon les disponibilités des lycées et des profs.