Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous car je suis actuellement inscrite en M1 Territoire du Littéraire qui est un master recherche et j'aimerais durant cette année préparer le CRPE. Je voulais savoir si il y avait des personnes dans le même cas et si elles pouvaient m'expliquer leur organisation durant cette année.
Merci d'avance
Coucou à tous,
Voilà je vais essayer de vous présenter brièvement ma situation. Je suis cette année partie en M1 recherche en lettres et les cours me plaisent. Je me suis bien habituée au rythme de cours (très léger). Cependant je souhaiterais profiter du temps libre qu'il me reste pour préparer le CRPE en candidat libre. J'en ai donc parlé avec mes profs et là je doute car j'ai une prof qui me dit de me lancer sans soucis et une autre qui me dit qu'il est quasiment impossible de mener de front une préparation au concours avec la rédaction d'un mémoire de recherche. Je précise que je ne compte faire qu'un an en master recherche.
Que dois-je faire ? Tenter tout de même la préparation au concours avec la préparation du mémoire ? ou attendre un an et intégrer une ESPE pour passer le concours ?
Merci de vos messages ^^
Si tu le sens bien, si ton niveau est bon, tu peux le faire, et après tout, qu'as-tu à perdre ?
J'ai passé mon CAPES et rendu mon mémoire de maîtrise -cela s'appelait ainsi autrefois- la même année, et je n'ajoute pas le nom du concours ultra-sélectif que j'ai également passé cette année-là (mais où j'ai seulement été admissible…j'avais dû me surestimer. 🙂 )
Il faut que tu puisses évaluer tes possibilités et le temps dont tu disposes, ce qui n'est pas toujours évident…
Selon les cas, on dit qu'il vaut mieux ne pas trop courir de lièvres à la fois.