Le théâtre en prépa littéraire

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Je vais entrer en Terminale littéraire en septembre 2016 et je souhaite intégrer une prépa littéraire A/L (HK) à la rentrée 2017.
Je dois dire que je me suis beaucoup renseignée sur les CPGE ; j'ai rencontré des élèves de prépa notamment.
Cependant personne n'a pu répondre à une de mes questions (qui n'est pas sans réponse je pense).
Je suis passionnée par le théâtre et il serait pour moi inconsevable de ne pas continuer après le lycée.
J'ai vu que certains lycées proposent une option théâtre, qui place bien evidemment la théorie avant la pratique et qui n'a pas grand chose à voir avec une formation théâtrale de comédien.
Est-il possible de concilier la prépa et une activité théâtrale "extra-scolaire" ?
Est-ce une bonne idée de prendre l'option théâtre en prépa sachant qu'elle n'aura rien à voir avec le théâtre en tant que loisirs?

Merci d'avacance 🙂
Une de mes camarades d'hypokhâgne a cumulé sans souci l'option théâtre avec une activité théâtrale assez soutenue à l'extérieur ( cours et représentations ) .
Cependant , déçue par l'enseignement de l'option théâtre , elle a changé d'option pour la khâgne tout en continuant le théâtre en dehors du lycée .