Redoublement : quelles conséquences sur le dossier ?

La filière littéraire

24 réponses · Page 2 / 2

Aguidar a écrit :Bon qu'est ce qui te dis que la personne n'a pas redoublé son CP ….
De plus tu crois vraiment que parmi tout les élèves qui rentre dans cette prépa les sélectionneurs regardent l'âge …. Ils doivent seulement se fixer sur le dossier des notes : c'est à dire les notes du bac et des 2 dernières années passées au lycée. Le redoublement de première est vraiment invisible….
Voilà C'est tout ce que j'ai à dire.
Donc je reitère ne t'inquiète surtout pas sofresh sur ce point mais autre point va falloir travailler dur (là je suis tout à fait d'accord avec shadow artist et vive le bac 😀)
Oui tu as raison pour le coup du CP ! 😂
Je parlais tout de même de l'admission dans les "grands" lycées, et là, je peux te dire qu'ils regardent certains détails auxquels on ne penserait même pas ! Mais il me semble, même indépendamment de l'année de naissance qui n'indique pas grand chose tu as raison, que le redoublement d'une première ou d'une terminale est visible. Et puis imagine un peu le niveau élevé qui est demandé en prépa, si la personne qui postule pour aller en prépa n'a pas réussi à assimiler le programme de terminale en 1 an, autant dire qu'il est mal parti pour la prépa. Sauf bien sûr si c'est plutôt un problème de santé, ou dans la famille (décès ou que sais-je encore …) et c'est pour ça que dans ce cas, il vaut mieux le préciser pour l'admission.
shadow artist a écrit :Mais il me semble, même indépendamment de l'année de naissance qui n'indique pas grand chose tu as raison, que le redoublement d'une première ou d'une terminale est visible.
Non je persiste ce n'est pas visible ssauf pour la terminale
ok moi je prends le parti de Aguidar, le redoublement ca ne se voit pas

Je precise que je suis né en 90, le 11 juillet donc si tous va bien,j'aurais mon bac a 18 ans, de plus si les inscriptions en prepa commencent en janvier j'aurai 18 ans donc la question de l'age ne se pose pas.

Pour le travail, c'est deja parti je suis en mode lecture et revision.
Pour la motivation,j'ai prevu de mettre,au dessus de mon bureau,le nom de la prepa dans laquelle je voudrai entrer 😂 on vera ce que ca donneJe ne pense pas avoir el droit a l'erreur.
Aguidar a écrit :
shadow artist a écrit :Mais il me semble, même indépendamment de l'année de naissance qui n'indique pas grand chose tu as raison, que le redoublement d'une première ou d'une terminale est visible.
Non je persiste ce n'est pas visible ssauf pour la terminale
Bon d'accord pour la terminale, mais je me renseignerai.

Tu vas en prépa Aguidar ?

Et pour Sofresh, je ne parle pas d'une question d'âge comme s'il y avait un âge minimum ou maximum … tu sais il y a des gens qui ont 16 ans en prépa !