Quelles sont mes chances d’entrer à sciences po ?

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je voulais avoir des avis sur mes chances de rentrer à sciences po.
Je suis en 1ère S-SVT
Car je suis plutot inquiété par mes notes de bac de français (qui ne sont pas encore là mais j'estime autour de la dizaine..)
Pour le dossier scolaire j'ai fini sur un 14,5 de moyenne général (progression de 1 point au long de l'année) avec 17 en math 10,5 en français. (J'ai cru comprendre que ce sont les matières principalement revues).
Pour les langues je parle couramment 2langues, j'ai un très bon niveau d'anglais 930/990 au TOEIC) et j'étudie le japonais depuis 2ans.

Donc si vous pouviez me donnez un avis quant à "est-ce que mon dossier serait accepté".
Merci 🙂
Bonjour,
En septembre je serai en Terminale ES et je souhaiterai vous transmettre les grandes lignes de mon dossier pour savoir si j'ai mes chances d'être acceptée à Sciences Po (je vise Menton).
En Seconde OIB arabe mes notes étaient assez banales avec une moyenne annuelle ne dépassant pas 15/20. En revanche, j'ai eu de bons résultats en Première ES avec un premier trimestre à 16,33/20 et des deuxièmes et troisièmes trimestres aux alentours de 16/20. J'ai gardé l'OIB et j'ai ajouté une LV3 Espagnol. Mes points forts sont l'économie, l'histoire/géo et les langues où j'avais des moyennes aux alentours de 18/20.
Néanmoins j'ai eu une baisse en Maths et je suis passé d'un 17/20 au premier trimestre à un 12 au troisième.
Mes appréciations ont toujours été positives mais ce dont j'ai peur est ma note à l'écrit de français (09/20) alors que j'ai eu 18 à l'oral, 16 en sciences et 19 en TPE.
Cette note est elle éliminatoire?

Merci,