Ici il a plutôt l'air de dire que les armes autorisent une forme de sélection naturelle : les plus rapides, intelligents et habiles survivent.
😐
127 réponses · Page 6 / 7
Bonjour!
Je dois traduire au mieux la phrase suivante : Access & request to IM/IT services
Idéalement je ferais quelque chose du genre : "Accéder et demander des services de GI/TI", mais je me demande si cela est grammaticalement correct, car on ne dit pas "Accéder des services", mais "Accéder à des services"….
Mais du coup "Accéder à et demander des services corporatifs" me semble vraiment bizarre…
Une autre solution serait une traduction du genre "Accéder à des services corportatifs et en demander" mais je trouve cela moins direct..
Merci pour votre avis 😊
S’agit-il de demander (réclamer) des services corporatifs ou de leur adresser des demandes (de demander quelque chose à ces services) ? Dans ce dernier cas :
Accéder aux services et leur adresser des requêtes…
Bonjour,
Pour ajouter du contexte à la question, on parle ici d’un site intranet qui centralise les services d’une division.
Donc on accède aux services (ie qui sont presentés sur la page) mais on demande des services (dans le sens de réclamer)
Merci :)
Il s’agit donc bien, comme j’ai proposé dans ma traduction, d’adresser des requêtes (des demandes) à ces services, une fois qu’on y a accédé ?
Est-ce qu’on ne peut pas se contenter de :
Accès et requêtes aux services de GI/TI ?
Oui, j’y ai pensé aussi, mais il me semble qu’ainsi on repère moins la construction par à de accès.
Jehan, effectivement vous aviez bien compris le sens de cette phrase :-)
Lamaneur/Jehan : "Service request" se traduit (dans mon environnement de travail) par "Demande de service(s)". De par le sens aussi de la phrase, qui fait que l’on ne s’adresse pas aux services en tant que tels, mais que l’on demande des services aux services…. (une des raisons étant que le système utilise un système de billets pour faire une demande).
De fait, en changeant les verbes par des noms, ce serait "Accès et demandes de services de GI/TI", et je me retrouve avec le meme problème :(
Par contre j’aime l’idée de changer la structure de phrase 😀
Bonjour,
Dans l’expression "it was a dog", je comprends le sens, mais est-ce que l’on peut me donner un équivalent français ?
"We made a massive error on the design of the 1996 car, it was a dog."
Je comprends bien que la voiture devait être lourde et incontrôlable, mais c’est une expression et j’aimerais savoir s’il y a un équivalent français.
On dirait peut-être un "veau".
Un tout grand merci !
Bonjour à toutes et à tous !
J’aimerais traduire la phrase suivante en anglais.
<<De quelle sorte de poulailler sordide la poule qui t’a pondue provient-elle pour que tu finisses abandonnée dans cette boîte ?/.>>
Je suis d’abord partie sur "From what sort of sordid henhouse does the hen that laid you come (from) for you to end up abandoned in this box ?/. "
Mais je suis embêtée parce que je ne sais pas si je peux répéter "from". Les traducteurs en ligne, même présentant un corpus, ne m’ont pas vraiment aidé.
Peut-être "What sort of sordid henhouse is the hen that laid you from for you to end up abandoned in this box?/." (Je reprends cette formulation de la phrase "What town is he from ?" mais je ne crois que ça ne fonctionne ici).
Merci d’avance à ceux qui voudrons m’aider !
Bonsoir, quelques phrases d’un de mes exercices de grammaire me posent problème pour la traduction, notamment sur le choix des mots et sur la reformulation, ces phrases sont niveau licence 3 - master 1, pouvez-vous me dire si mes traductions sont justes ?In the blood red light, there was a mournful sheet of water, just stirred by the evening wind, upon its margin a few trees.Au coeur d’une lumière rouge sang, il y avait un sinistre rideau d’eau, à peine agité par le vent de la soirée ; sur son côté quelques arbres.(ici me pose problème "its margin" et "mournful sheet of water" et "just stirred")If I had been murdered there […] I could not have seemed to remember the place more thoroughly, or with a more emphatic chilling of the blood.Si j’avais été tué là-bas, je n’aurais pas pu sembler me souvenir du lieu précisément, ou avec un refroidissement emphatique du sang.(ici me pose problème la partie de I could jusque blood où je ne comprends pas bien le sens de la phrase)More solitary, more depopulated, more deserted, old Ferrara, than any city of the solemnbrotherhood! Plus solitaire, plus dépeuplée, plus déserte, la vieille Ferrare, que n’importe quelle ville d’une fraternité solennelle ! (ici je ne comprends pas la phrase car il n’y a pas de verbe à "old Ferrara" et je ne vois pas ce que pourrait signifier "solemn brotherhood")Merci d’avance.
Bonjour,je m’entraine actuellement à la traduction et j’aurais aimé avoir votre avis sur un segment que j’ai pu traduire de l’anglais vers le franaçais. Si vous avez un très bon niveau d’anglais pouvez-vous me dire si ma traduction est correct en français, j’ai l’impression que ce que écrit n’est pas idiomatique si on peut dire cela.My life wholly revolutionize parish duties exhanged for hurried preparations for-now only ten days away- an epic journey of discovery. Je l’ai traduit par: Ma vie fut totalement révolutionnée, devoirs paroissiaux se sont tronquées en rapide préparatifs pour (à dix jours seulement maintenant) un parcours épique de découverte.My wife had been brought up in exhilibarating Manchester- She would often reminisce about its many colourful shops- and she did not find life in this corner of Yorkshire easy. For a time she was distracted by the demands of our seven children, but as these grew older and more independent her stubborn stoicism seemed slowly to waneJ’ai traduit par: Ma femme avait grandi dans la ville excitante de Manchester ( ça lui arrivait de se remémorer les magasins colorés) elle ne trouvait pas facile le vie dans ce calme Yorkshire . Pendant un bout de temps, elle fut occupée par les besoins/demandes de nos enfants mais tandis qu’ils grandissaient et devenaient plus autonomes son stoïcisme semblait progressivement baisser.Si vous ouvez me dire pour ça ne va pas ce serait gentil.Merci par avance ;)
Pour le deuxième bout :Ma femme avait grandi dans la ville excitante de Manchester -- ça lui arrivait de se elle se remémorerait souvent sles magasins colorés -- elle ne trouvait pas facile le vie dans ce calme coin du Yorkshire . Pendant un bout de temps, elle fut occupée par les besoins/demandes de nos sept enfants mais tandis qu’ils grandissaient et devenaient plus autonomes, son stoïcisme obstiné/forcené semblait s’émousser lentement progressivement baisser.Le premier bout doit être mal recopié. Je ne comprends rien !
Bonjour, j’ai beaucoup de mal à traduire ce passage en français, si quelqu’un pouvait m’aider avec le vocabulaire et la structure des phrases.
Merci d’avance.
"The big shabby family car was empty but for its small driver- its emptiness seemed to levitate it - on its back seat a coat slithered about, and a dressing-case wheel: now and then while she drove she turned one wrist over, to bring the watch worn on it into view, and she gave the mileage marked on the yellow signposts a flying, jealous, half-inadvertent look. She was driving parallel with the sunset: the sun slowly went down on her right hand."
Il faudrait déjà nous dire où tu en es… Qu’as-tu compris du passage ? Les personnages, la situation ? (où, quand…)
À quel niveau d’étude es-tu ? C’est un paragraphe assez difficile. Afin de voir comment les propositions sont construites entre elles, il faut identifier les groupes verbaux conjugués et leurs "arguments" (c’est-à-dire leur sujet, éventuellement leur complément d’objet, direct ou indirect.)
À l’intérieur des groupes nominaux, il faut identifier le noyau, c’est-à-dire le nom principal.
> @""#p566784 Il faudrait déjà nous dire où tu en es… Qu'as-tu compris du passage ? Les personnages, la situation ? (où, quand…)A quel niveau d'étude es-tu ? C'est un paragraphe assez difficile. Afin de voir comment les propositions sont construites entre elles, il faut identifier les groupes verbaux conjugués et leurs "arguments" (c'est-à-dire leur sujet, éventuellement leur Complément d'objet, direct ou indirect.)A l'intérieur des groupes nominaux, il faut identifier le noyaux, c'est-à-dire le nom principal.Merci pour votre réponse.alors pour commencer, le passage était en fait facile à comprendre et à imaginer en anglais mais le traduire s’est avéré être une tâche assez difficile. la ponctuation m’a beaucoup troublé ( Je ne comprends pas très bien les coupures de phrases faites par les : et - ) Je serais très reconnaissante si vous pouviez regarder ma traduction et peut-être suggérer des corrections.La grosse voiture familiale miteuse était vide, à l’exception de sa petite conductrice - son vide semblait la faire léviter - sur la banquette arrière, un manteau se faufilait, et une roue de loge : de temps en temps, tandis qu’elle conduisait, elle retournait son poignet, pour faire apparaître la montre qui l’habillait, puis elle jetait au kilométrage marqué sur les panneaux jaunes un regard battant, jaloux, à moitié inattentif. Elle roulait parallèlement au coucher du soleil : le soleil se couchait lentement sur sa main droite.
Déjà c’est pas mal, vous avez évité les principaux pièges syntaxiques, mais encore une fois ça dépend de votre niveau. (entre la classe de première ou une prépa agreg, c’est pas pareil !)
les tirets peuvent être traduits ici par une parenthèse. Ce qui est plus surprenant, c’est qu’après le 2e tiret, la fin de phrase est parfaitement indépendante du début, on aurait pu avoir un point ou un point-virgule. Je trouve donc la syntaxe un peu boiteuse dans le texte-source…Les premiers deux points, je ne les comprends pas bien non plus. Je ne vois pas le rapport entre ce qui vient avant et ce qui vient après.Les seconds deux point s’expliquent par le fait que les deux points ont une valeur d’explicitation, c’est-à-dire qu’ils peuvent être vus comme l’équivalent d’un signe "=" ou de l’expression "c’est-à-dire", ou "ainsi". Les deux points peuvent être étoffés de manière à expliciter la relation logique entre ce qui se trouve de part et d’autre.Quelques remarques aussi sur le texte:
Se faufilait : je pense que "to slither about" signifie ici qu’il bouge au gré des virages… Ou alors, autre intérprétation, c’est un verbe statique, et non dynamique, c’est-à-dire que le verbe n’exprime pas tant le mouvement, qu’une position qui associe le manteau à un serpent.
Une roue de loge : cette expression n’a pas grand sens en français… pour "dressing case" j’aurais plutôt utilisé un mot comme "malle". Il convient ensuite de choisir entre "une roue de malle" et "la roue d’une malle" et même si techniquement on devrait pencher pour la première solution, je ne peux pas m’empêcher de trouver la seconde plus claire.
un regard battant, jaloux, à moitié inattentif : le GN a été bien analysé, mais effectivement le résultat n’est pas très élégant. J’aurais traduit par "un rapide coup d’œil jaloux et distrait".
au coucher du soleil : le soleil se couchait : je ne vois pas trop quoi mettre d’autre à part les deux points… par contre il y a un problème de méthode à cause de la répétition de "coucher", qui constitue un ajout stylistique par rapport au texte source. Changer "coucher de soleil" par "crépuscule", ou dire "le soleil déclinait"… je n’ai pas d’avis tranché mais je pense qu’il va falloir changer un des deux éléments.
Je n’ai aucune idée de ce que tu appelles une "roue de loge", mais pour être honnête, je ne comprenais pas non plus l’anglais "dressing-case wheel". Je me suis dit qu’il y avait quelque chose qui clochait et j’ai cherché le texte original, une nouvelle d’Elizabeth Bowen dont il manque une ligne entière, sautée :"The big shabby family car was empty but for its small driver- its emptiness seemed to levitate it - on its back seat a coat slithered about, and a dressing-case bumped against the seat. The driver did not relax her excited touch on the wheel: now and then while she drove she turned one wrist over,…https://books.google.fr/books?id=vOwKEAAAQBAJ&pg=PT215#v=onepage&q&f=falseQuelques discussions sur la traduction dont tu pourras éventuellement t’inspirer : https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=3&msg=111954&titre=Traduction+de+3+phrases+litt%E9raires+Il y a notamment deux commentaires qui s’appliquent à ta traduction : regard battant, sus sa main droite…Un manteau se faufilait ne convient pas. Mais il est vrai qu’il est difficile de traduire le pourtant très évocateur "slithered".
Bon, rien de neuf depuis deux jours. Le client a quitté le self-service !