Traduction anglais-français

Langues vivantes

127 réponses · Page 5 / 7

Sans contexte, difficile à dire… Mais ça ne me paraît pas aberrant.
Bonjour,

Est-ce que l'on saurait corriger ce message ?
Hello,

I am busy doing the "Orthopedics" challenge, and I can't finish It.

Everything goes well until the 7-8th day, but after I have a huge rush (beaucoup qui arrivent en fait) of patients and it's impossible to handles them all.

There are apparently not enough beds and spots in the different departments to take care of them and they leave after waiting too long.

What do I have to do ?

There is an extra floor that is empty, but what should I build to manage all the patients? Which departments ? Which rooms ?

Thank for your help !
Un grand merci !

🙂
Hello, (plutôt Dear xxx suivi du prénom, pour un registre informel)

I am busy doing the "Orthopedics" challenge, and I can't finish it. (minuscule)

Everything goes well until the 7-8th day, but after that I have a huge rush (beaucoup qui arrivent en fait) of patients and it's impossible to handles them all.

There are apparently not enough beds and spots in the different departments to take care of them and they leave after waiting for too long.

What do I have to do?

There is an extra floor that is empty, but what should I build to manage all the patients? Which departments ? Which rooms?

Thanks for your help!

attention pas d'espace devant les ponctuations doubles (points d'interrogation, d'exclamation, deux points et points virgules)
Un tout grand merci La chambre rouge ! 🙂
par "What do I have to do ?" tu veux exprimer "que dois-je faire" Simon ?

Ce serait alors "What can I do?" ou "What am I to do ?"
Oui, "que dois-je faire".
What am I supposed to do?
What do I have to do?
What can I do?
What am I to do?
What am I supposed to do?
Ou bien, pourrait-on ajouter:
What should I do?

Sont des phrases qui ont chacune leurs nuances de sens et leur spécificité (avec des différences de présupposé et de stratégie énonciative qui pourraient faire l'objet d'un commentaire de linguistique !)

Cela dit, dans le contexte, elles me semble toutes utilisables.
Simon interroge une personne extérieure sur ce qu'il serait opportun de faire pour optimiser une situation.

Ainsi sans pour autant entrer dans des explications complexes , ce "what do I have to do" dans ce contexte

me paraît inapproprié.

Par contre :

What can I do ?

What I am do to ?

oui Laoshi, bien entendu, What I am supposed to do ?

ou encore , tout à fait d'accord avec The Red Room what should I do?

Il y a un "pas" entre ce qui est "utilisable" et ce qui serait "utilisé"

🙂
Les explications complexes ne me dérangent pas, j'aimerais bien savoir pourquoi il faudrait exclure "what do I have to do?" selon toi.
"What am I to do?" me dérange plus…
(c'est une question honnête et sincère, pas une sorte de défi ou de remise en question… ça m’intéresse vraiment d'avoir ton point de vue là-dessus)
J'ai explicité mon choix de façon simple : l'auteur du texte (sans doute Simon 🙂 ) demande un conseil, une orientation .

Je m'en tiendrai à cela car je suis déjà rentrée dans des discussions complexes par le passé avec des intervenants et cela occupait bien trop de mon temps.

Libre à toi de proposer ce que tu penses être des possibilités et en toute courtoisie libre à moi de proposer les miennes.

Ps:j'aurais sans doute également proposé autre chose pour "I have a huge rush" -en retravaillant et "have" et en supprimant le "huge" qui est redondant mais il s'agit d'encourager l'écriture vers l'anglais :le tout est de savoir quel usage est fait de cette traduction.
D'accord, je comprends, pas de problème ! 🙂
Bonsoir,

Quelqu'un saurait traduire "Beter the Devil you pay than the one you don't."

"Il vaut mieux un diable que vous payez que celui que vous ne payez" pas est correct ?

Un grand merci !
La vraie locution originelle et référencée telle que je la connais, c'est

Better the devil you know, than the one you don't know
Voici le lien
https://www.phrases.com/phrase/better-the-devil-you-know-than-the-one-you-dont-know_10638 https://www.phrases.com/phrase/better-the-devil-you-know-than-the-one-you-don't-know_10638
Et ma traduction est bien la bonne ?
Simon UA a écrit :Quelqu'un saurait traduire "Beter the Devil you pay than the one you don't."
"Il vaut mieux un diable que vous payez que celui que vous ne payez" pas est correct ?
Presque.
Mieux vaut le diable que vous payez que celui que vous ne payez pas.
Mieux vaut avoir affaire au diable que vous payez qu'à celui que vous ne payez pas.
Le diable que vous payez est préférable à celui que vous ne payez pas.

Dans tous les cas, c'est-- en anglais -- une adaptation de la phrase plus commune citée par Gargantua, où il ne s'agit pas de payer mais de connaître.

Il existe d'autres variations, plus logiques, telle que :
Le diable que vous connaissez est préférable à l'ange que vous ne connaissez pas.
attribuée à plein de gens plus ou moins célèbres (y compris Voltaire).
Un grand merci ! 🙂

Bonjour,

est-ce que l'on saurait me donner le sens de cette citation de Robert Heinlein ?

"An armed society is a polite society. Maners are good when one may have to back up is acts with his life."

Une société armée est une société polie. Les bonnes manières ne valent que… et là je n'arrive pas à saisir le sens.

Un grand merci !
Bonjour,
Je traduis :
Une société armée est une société polie. Les manières sont bonnes quand on peut avoir à soutenir ses actes avec sa vie.
Quant au sens…Cette citation est compliquée (même avec le contexte du roman de science-fiction dont elle est tirée) et peut être interprétée de façon diverse.
Un grand merci !

Je pense qu’il veut dire que les gens se comportent mieux quand ils savent qu’ils risquent de payer leurs mauvaises actions de leur vie.

Ce qui est plutôt cohérent.

🙂
Interprétation de ces quelques lignes dont l’auteur c’est Robert Anson Heinlein.
Pour moi la politesse c’est un sine qua non de toute civilisation. C’est bien sûr une estimation personnelle. Cependant l‘emploi des armes suit une détermination biologique. Il n’y a pas de moyens suffisants d’exterminer les faibles et les idiots. Mais pour rester en vie tout homme armé doit être rapide avec son esprit ou bien ses mains, les deux de préférence. C’est une bonne chose.
Chapter 15, “Probably a blind alley—”, p. 147