Traduction anglais-français
127 réponses · Page 4 / 7
Arms and weapons
Sont considérés comme des équivalents . Toutefois:
Arms est un terme plus formel et abstrait . Il est toujours au pluriel : il désigne des armes à feu en général
Il n'a pas de sens figuré
Weapons est un terme qui désigne tout ce qui peut servir à se défendre, à blesser: a gun ,a broken bottle …
Il a un sens figuré : his sarcasm was his best weapon.
La constitution américaine reconnaît le port des "arms"(formel)
On les emploie avec des verbes différents : to carry weapons ,to bear arms.
Motor et Engin
Motor est un terme plus ancien : un "motor" convertit de l'énergie électrique en énergie mécanique
Engine est apparu plus tard et produit à partir d' autres formes d'énergies ,de l'énergie mécanique.(il "brûle" l'énergie, comme l'essence pour la propulsion)
Dans l'anglais basique ,ces deux termes se confondent . On ne parle cependant plus d"engine" pour une voiture de nos jours ,bien qu'avec l'apparition des voitures électriques ,on va certainement assister à une évolution.
Voilà c'est l'explication la plus simple que j'ai pu trouvée ,mais ces deux termes recouvrent encore d'autres notions ,plus complexes. 🙂
Bravo à fidji45 d'avoir tenté d'expliquer les différences entre ces termes.
Il y a quelques erreurs.
Engine est bien plus ancien que
motor, surtout dans son sens lié à un dispositif fournissant un mouvement.
Simon devrait se reporter aux multiples pages d'Internet qui se penchent sur la question :
https://www.google.com/search?q=engine+motor+difference&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=9DIkWOuKFtWFaPaUuoAIUn grand merci à tous les deux ! 🙂
🙂
Bonjour,
J'ai encore besoin de vos lumières pour distinguer Wild et Savage, qui ont théoriquement la même traduction.
Un grand merci !
Bonjour Simon
Tu cherches à savoir la différence entre les deux adjectifs ou les deux noms plutôt ? (ou peut -être les deux?)
Oui, les deux.
Un grand merci ! 🙂
Bonsoir Simon
Désolée pour cette réponse tardive . J'ai trouvé un petit tableau récapitulatif en anglais qui est bien fait:
https://wikidiff.com/savage/wild
Comme tu pourras le constater "savage" est à employer avec précaution . Wild est très courant dans la langue de tous les jours : a wild concert /party (par ex) : décoiffant, super ….
Pour ce qui est des verbes , je les découvre (j'emploie les équivalents )!
Bien sûr il faut éviter , mais tu le sais, de traduire mot à mot . Une expression comme "battre sauvagement" (oui c'est pas très gai) se traduira par to beat someone up (par exemple)
N'hésite pas si tu as quelque chose à traduire en particulier ou une demande de précision(s) 😉
Un grand merci Fidji ! 🙂
Simon
You're welcome
You're very welcome
et très chic : my pleasure ! 😉
Bonjour,
le francais n'étant pas ma langue maternelle, j'ai des difficultés à traduire la phrase suivante :
Even if I wanted, I could not imagine a better place to learn French than in France.
Ou bien en allemand cela donne : Selbst wenn ich wollte, könnte ich mir keinen besseren Ort vorstellen, um Französisch zu lernen, als in Frankreich.
Je l'ai essayé moi-même, mais je suis presque sûre que ma traduction n'est pas tout à fait correcte : "Même si je voulais, je ne pourrais pas m'imaginer un meilleur endroit d'apprendre le francais qu'en France."
Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous serais reconnaissante mille fois.
Merci en avance
Vanessa
C'est déjà pas mal.
"Même si je le voulais, je ne pourrais pas imaginer de meilleur endroit pour apprendre le français qu'en France."
ou
"Même si je le voulais, je ne pourrais pas imaginer de meilleur endroit pour apprendre le français que la France."
ou encore
"Même si je le voulais, je ne pourrais pas imaginer de meilleur endroit qu'en France pour apprendre le français."
"Même si je le voulais, je ne pourrais pas imaginer de meilleur endroit que la France pour apprendre le français."
Un tout grand merci à toi, lamaneur, de m'avoir aidée ! 🙂
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire exactement le mot "downrange" ?
Je trouve énormément de significations.
Moi littéralement je comprends quelque chose comme "portée de tir" ou quelque chose comme ça.
Un grand merci !
Downrange
a) la distance horizontale parcourue par un missile ou bien la distance horizontale du missile de la rampe de lancement
b) en golf employé par les joueurs pour spécifier la deuxième phase (descendante) de la balle après l'envoi
c) en jargon militaire: la direction que prend un missile depuis la rampe de lancement jusqu'à la cible visée
d) dans tous les sens du mot: la trajectoire de vol d'une balle/d'un ballon/d'un missile etc.
bonsoir
Ce mot est en effet assez complexe car il peut être utilisé dans pas mal de contextes
Il est apparu vers 1952 et englobe ce qui est "away from a lauching (lancement) site" Webster dict.
Donc c'est effectivement un tir en fond de cours (balle de fusil, balle de tennis). A downrange visit from the war minister sera une visite sur le terrain (mais hors du champ des tirs ).
Un tout grand merci. 🙂
Bonjour, je suis un nouveau membre et je n'arrive pas à traduire la phrase suivante: When first bought, as a discarded butcher's table, it had had a rough, much-cut-about surface, but it had been planed down, and at that stage of its life had shown the clean creamy white of the new layer of wood.
Merci pour vos réponses.
Bonjour.
Si c'est pour un devoir, il serait bien que tu proposes d'abord toi-même un premier essai de traduction…
Bonjour,
Est-ce que le terme "response ability" peut être traduit par "capacité de réaction" ?
Un grand merci !