Traduction anglais-français

Langues vivantes

127 réponses · Page 3 / 7

Merci Calia.
Voici deux passages qui me posent problèmes dans un texte intitulé "An Essay in Hamlet" écrit par Sir Laurence Olivier.

"In the backgrounds of Henry V we have aimed at the effect of missal illustrations."

"background" = "arrière plan" mais au pluriel, cela ne va pas à mon avis
je n'arrive pas à traduire "we have aimed at the effect of missal illustrations" = "on a tenté de donner l'effet de … ?"

"I determined not to let the beautiful medium of black and white be shuffled out of existence by the popular ascendancy of colour on the screen …"

Comment traduire "medium" ici?
"shuffle" = mélanger mais cela ne va pas ici

Merci d'avance pour votre aide.
Pour "background", quel est le contexte ? J'aurais dit "A l'époque de", car "background" signifie aussi antécédents, contexte…
"we have aimed at the effect of missal illustrations" : nous avons tenté de reproduire / d'imiter des illustrations de missel

medium = moyen de communication donc média dans le cas présent ; shuffle : traîner des pieds, comme souvent, c'est très imagé… A toi de trouver la traduction qui convient le mieux.
Background peut avoir aussi le sens d'arrière-plan dans les films.

Dans la deuxième phrase, il n'y a pas shuffle tout court mais shuffle out of existence. Out of existence est le point important : c'est ce qui peut se produire pour le noir et blanc, c'est-à dire disparaitre et shuffle est une indication sur la manière dont cela se produit.
"Once out of doors they were more aware of the factory rumbling a hundred yards away over the high wall."

out of doors = en dehors de?porte (comment mieux le traduire?)
rumbling = grondant
one yard = 0,9144 m. Il faut calculer pour 100 yards. 91,44m?

Pourriez vous m'aider?
out of doors : à l'extérieur, simplement
a hundred yards away : une centaine de mètres
Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup de difficultés à traduire une phrase. Elle me donne du fil à retordre.

Merci beaucoup John d'avoir choisi d'exercer le métier d'architecte.

Ma traduction

Thank you John for having chosen to become a archtitect

Je ne suis pas certaine de ma traduction. Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider car je ne m'en sors pas. Je vais finir par attraper des cheveux blancs si ça continue :/

Je vous en remercie d'avance.

Cynthia
Tu ne nous as pas donné le contexte de cette expression, mais je pense que tu as raison (ou presque).

Le verbe 'exercer' est plus proche à 'to practise' ou 'to train' (apprendre). Il y a donc quelques traductions:

Thank you John for having chosen to study as an architect.
Thank you John for having chosen to train as an architect.
Thank you John for having chosen to practice as an architect.

Ces expressions me semblent être plus corrects que ta traduction, mais ta traduction peut marcher aussi dans certains cas (mais j'ai besoin du contexte de cette expression pour que j'en puisse être sûr) 🙂
Merci beaucoup Hobgoblinpie.

John est un excellent architecte, il a dessiner les plans pour la future maison de ma meilleure amie. Une animation a également été réalisée et je trouve qu'il a énormément de talent et donc j'aimerais le complimenter par mail.
Je voudrais lui dire merci d'avoir choisi d'exercer le métier d'architecte

Merci d'avance
Alors j'admets que tu avais raison !

Toutes les traductions sont corrects ! Mais ta traduction est plus 'correct' que les autres:

Thank you John for having chosen to become an architect 🙂
Ok merci mais j'ai reconsulte mon livre de grammaire et je me demande si cette traduction n'est pas également correcte. Si je veux incorporer le mot "métier".
Je me demande aussi si elle n'est pas trop literale.

Thank you John for having chose to (for) practice de job of architect.

J'hésite entre le mot "to" et "for"

Encore merci
Thank you John for having chose to (for) practice de job of architect.
Cette phrase en tout cas est à reprendre.
Désolée pour ma réponse tardive.

Oui en effet il faut que je me replonge dans mon livre de grammaire mais je vais suivre les conseils de Hobgoblinpie et utiliser la phrase que j'avais traduite dans le premier message.

Encore merci c'est super gentil
Moi aussi je trouve que ta toute première proposition était la meilleure. De toutes façons on ne peut pas toujours traduire mot à mot…
Bonjour, je m'insère dans le topic!
Je suis étudiante en 2ème année de LM et j'ai une version anglaise à rendre sur le texte de George Mikes, How to be an Alien, 1946.

J'ai presque fini ma version mais je bloque sur une phrase ou plutôt sur sa construction. La voici :
"Of course! The gravitation constant is the acceleration per second that a mass of one gram causes at a distance of one centimetre."

On parle de la loi de Newton. Je sais ce que c'est en français mais là c'est le "that" et le "causes at" qui me bloquent, je ne vois pas comment traduire ça où alors ça rend trèèèèès très moche.

Quelqu'un assez bon en anglais pour m'aider à comprendre ce que la prof pourrait attendre comme trad? 😀

Merci
Okeahe
That introduit une subordonnée dont le verbe est to cause. La subordonnée est simplement l'exemple donné par Mikes.
La traduction est donc quasi littérale si je comprends bien? Ça sonne moche j'ai l'impression… 😞
Ecris ta phrase. Il faut simplement qu'on perçoive le contraste entre un début de la phrase très sérieux et l'échelle choisie pour la suite de la démonstration. Je ne sais pas ce qu'est une phrase moche mais en tous les cas Mikes veut produire un effet légèrement amusant.
Merci Portia, j'ai rendu mon devoir. Wait and see. 🙂
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait expliquer la différence entre "motor" et "engine" qui signifient moteur tous les deux et "arms" et "weapons" ? Est-ce que ce sont des synonymes ou il y a une nuance ?

Un grand merci !