Changement de série : quel coefficient pour la note obtenue au bac de français ?

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir, je suis un peu perdu par rapport à quelque chose au niveau du bac : l'épreuve écrite de français.
En effet, en 1ère, j'ai changé de filière de S à L. Le problème c'est que j'ai passé le bac de français en tant que S et non en tant que L (l'écrit est un coeff 2 en S et coeff 3 en L) mais je suis maintenant en terminale littéraire et je me demande si le coefficient va être adapté à mon bac L, c'est-à-dire que ma note restera en coeff 2 ou si elle changera en coeff 3 ; sachant que c'est le MEME exercice avec le corpus et les trois exercices de rédaction (c'était juste l'objet d'étude qui changeait : poésie/théâtre).

Je sais que ce genre de cas est rare mais ça serait très gentil si vous vous y connaissez, de m'éclairer un peu!

Merci beaucoup! xxx
Tu conserveras tes notes de français et de TPE auxquelles appliqueront les coefficients de la série L. Tu devras passer l'épreuve de science en même temps que les épreuves terminales.
Etes-vous sûre Anne345 ? J'ai déjà passé les sciences la semaine dernière avec les 1ères de cette année. Mais j'ai vraiment envie que les notes soient appliquées aux coefficients de la série L mais rien ne le garantit vraiment.. Si ?
Je ne comprends pas comment tu as pu passer l'épreuve de science si tu étais inscrit comme S.
En tout cas il est sûr qu'on t'appliquera les coefficients de la série L si tu t'inscris au bac L.
Les coefficients seront pris en compte en fin de terminale, donc oui ce seront ceux de la L.