Je me prépare à l'oral du bac français et l'un de mes textes est l'extrait du chapitre 23 de Gargantua (si je ne dis pas de bêtise) c'est-à-dire la journée de Gargantua lors de sa formation en tant qu'humaniste.
Le texte décrit les différentes formations et les techniques d'apprentissage utilisées.
On retrouve donc la formation intellectuelle et spirituelle et l'éducation sportive.
Mais de brefs passages parlent de champs et d'instruments de musiques. Est-ce une formation à prendre en compte pour l'oral ?
Si oui appartient-elle à la formation intellectuelle ou à une autre formation que l'on pourrait appeler "artistique" ?
Je pense que oui, il faut la prendre en compte, car elle témoigne de l'intérêt que porte Gargantua à tous ces différents types de savoirs - et cet intérêt pour toutes les formes de connaissances est caractéristique de l'humanisme.
Peut-être formation "artistique" comme tu le dis?
si on me le fait remarquer à l'oral je reviendrai pour t'enguirlander 😂
mais d'accord, j'en ferai un axe à part entière (c'est pas comme si j'en avais déjà 5)
si on me le fait remarquer à l'oral je reviendrais pour t'enguirlandée
Ayant également eu un extrait de
Gargantua pour l'oral de français, on a mentionné que la poésie et la musique faisaient partie de ces divers savoirs. 😀
mais d'accords, j'en ferais un axe à par entière (c'est pas comme si j'en avait déjà 5)
Mais de là à en faire un axe à part entière… Surtout que tu en auras 6 😀 Mais bon, ensuite c'est toi qui vois. ^^
J'aimerais quand même que tu attendes l'avis d'un "expert" sur le forum, c'est trop de responsabilité pour moi tout-à-coup! (même si je suis plutôt sûre de moi) 😀
Aifais a écrit :Je me prépare à l'oral du bac français et l'un de mes textes est l'extrait du chapitre 23 de Gargantua (si je ne dis pas de bêtise) c'est-à-dire la journée de Gargantua lors de sa formation en tant qu'humaniste.
Le texte décrit les différentes formations et les techniques d'apprentissage utilisées.
On retrouve donc la formation intellectuelle et spirituelle et l'éducation sportive.
Mais de brefs passages parlent de champs et d'instruments de musiques. Est-ce une formation à prendre en compte pour l'oral ?
Si oui appartient-elle à la formation intellectuelle ou à une autre formation que l'on pourrait appeler "artistique" ?
Bien sûr qu'il faut le prendre en compte ! un humaniste est ouvert à tous les arts.
Je pense que je ferais une petite parenthèse dans la formation intellectuelle ou dans les aspect de l'ideal humaniste sur le sujet, ça devrait aller