Deuxième session du bac de français

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Alors voilà suite à un empêchement, il m'a été impossible de me présenter à l'épreuve écrite de français, je vais donc grâce à un certificat médical et une lettre m'inscrire à la session de rattrapage et je me posais une question, est-ce que lors de cette session je devrais repasser aussi l'oral que j'avais bien réussi ? car j'ai vu qu'il y avait une nouvelle loi pour les notes en 2016 pour les bacs généraux (je suis actuellement en première scientifique).
Merci d'avance pour votre aide
Oui, en vertu du Décret n° 2015-1066 du 26 août 2015, tu n'auras plus à passer que les épreuves auxquelles tu n'as pas pu participer :
… ce décret prévoit, pour les candidats aux baccalauréats général et technologique, qui, pour cause de force majeure dûment constatée, n'ont pu se présenter à tout ou partie des épreuves organisées au cours ou à la fin de l'année scolaire, des épreuves de remplacement, au début de l'année scolaire suivante, uniquement pour les épreuves qu'ils n'auraient pu subir.
oh merci beaucoup me voilà rassuré ! J'ai plus qu'à envoyer le certificat et la lettre en espérant pouvoir m'inscrire à cette session.