Sujets du bac français 2016, série L - Question et commentaire

Entraide scolaire

52 réponses · Page 3 / 3

Ah oui… Je vois 😐 J'ai vraiment cru que c'était une ruse, mais vu comme ça, oui, ça parait tout à fait logique… Mince 🙄
Pour le commentaire, je pense que ma problématique convient au sujet d'étude et à la portée du texte, j'ai opté pour Quels sont les intérêts de cette réécriture du mythe d'Oedipe? J'ai parlé des aspects gardés par l'auteur et ceux apportés qui amènent vers le comique et la parodie.
Pour le corpus, en sortant de l'épreuve j'étais contente mais en voyant les corrigés j'ai peur de ne pas avoir répondu correctement à la question 😞
Alors, vous avez eu combien ceux qui ont pris le commentaire ? (moi j'ai ma note le 12)
Pour ma part, j'ai eu 17 à l'écrit ! 😀
Par contre j'aurais bien voulu savoir la note du commentaire seule et non pas la note du commentaire et la question sur corpus réunies…
La chance… J'espère avoir une note comme ça même si j'en doute fortement…
Luxaxx a écrit :Alors, vous avez eu combien ceux qui ont pris le commentaire ? (moi j'ai ma note le 12)
J'ai eu 15 en faisant un commentaire pas ouf du tout !
Wow, et vous aviez dit que le texte était comique ?
Non
Du comique dans un éloge funèbre… ?
Luxaxx a écrit :Wow, et vous aviez dit que le texte était comique ?
Oui, j'en ai parlé et je pense que c'était la grande caractéristique de ce texte. Cocteau a fait honneur à Hugo en mélangeant les registres (comique, tragique avec l'emploi du conditionnel et la présence d'Anubis, dieu égyptien de la mort…).
Après tout dépend des problématiques, comme d'habitude ! 😉
Ah excusez moi j'ai cru que vous parliez du sujet des séries S et ES, je me suis carrément trompé de topic !
😂 Vu qu'il y avait une parodie comique en L et un éloge funèbre en S, c'est pas mal comme quirpoquo !
J'ai eu mes notes: 14 à l'écrit et 18 à l'oral, je suis content 🙂