Entre quatre (z) yeux… liaison dangereuse

Langue française

49 réponses · Page 3 / 3

Cette discussion me rappelle de la façon qu'on ajoute un T à l'oral de 'chu't'allé' ou le Z de 'donne-moi-z-en'
On ne dit pas plutôt : Chuizallé ?
Oui d'accord…mais au NB en certains endroit ça se dit plutôt comme 'ch't'allé' et même vouz'ê'T'allez..les s finales sont enlevé. Il me semble aussi que ces tournures peuvent varier selon les situations.
au NB ?
Je propose : "au Nouveau-Brunswick"… Province canadienne ! 😉
Là où on comprend pas comment kils parlent, mais disent qu'ils parlent mieux français que les autres. 😀
Laoshi…pour qui tu te prends toi à garocher des insultes. Le but de ce forum est la discussion et le partage. ….. en passant c'est "qu'ils" et non "kils"
Désolée, 😞 je ne me prends pour personne. Ne te choque pas ! Je voulais simplement plaisanter un peu.
Pas de quoi chiquer la guenille !
Riclair, nous connaissons sur ce forum Laoshi depuis longtemps et elle n'a pas pour habitude de créer de problème. En revanche, toi, nous ne te connaissons pas encore (tu peux te présenter, si tu le désires) ; tes affirmations peuvent étonner, tes abréviations peuvent paraître mystérieuses ; si tu souhaites la discussion et le partage, peut-être serait-il pertinent de parler plus clairement, de mieux développer ton point de vue, de l'illustrer par des exemples.