Bonjour,
A l'approche de l'oral du bac, la prof nous a demandé d'écrire un poème qui doit figurer dans notre porte-vue pour l'oral. Ce poème est un sonnet sur le thème de votre choix (j'ai choisi la guerre). J'ai choisit la forme (AABB, CCDD, EEF, GGF) et les vers sont en décasyllabes et je ne prend pas en compte les rimes masculines et féminines. Bon voilà, j'ai déjà commencé le poème, mais je ne sais vraiment pas comment finir. J'aurais besoin d'aide !! Je pensais le faire mourir à la fin alors j'ai trouvé deux vers mais je sais pas comment les mettre ensemble.
Chérie, il est temps pour moi maintenant
De quitter ce lieu malheureusement,
D’aller au front, remplir ma mission,
Et de me battre pour ma nation.
J’espère un jour te revoir ma très chère
Lucie, et revenir de cette guerre
En vie. Je ne pense qu’à toi la nuit
Là où je suis, chaque jour sous la pluie.
Car je ne te quitte pas des yeux
Mais c’est des cieux que je te dis Adieu !
A l'approche de l'oral du bac, la prof nous a demandé d'écrire un poème qui doit figurer dans notre porte-vue pour l'oral. Ce poème est un sonnet sur le thème de votre choix (j'ai choisi la guerre). J'ai choisit la forme (AABB, CCDD, EEF, GGF) et les vers sont en décasyllabes et je ne prend pas en compte les rimes masculines et féminines. Bon voilà, j'ai déjà commencé le poème, mais je ne sais vraiment pas comment finir. J'aurais besoin d'aide !! Je pensais le faire mourir à la fin alors j'ai trouvé deux vers mais je sais pas comment les mettre ensemble.
Chérie, il est temps pour moi maintenant
De quitter ce lieu malheureusement,
D’aller au front, remplir ma mission,
Et de me battre pour ma nation.
J’espère un jour te revoir ma très chère
Lucie, et revenir de cette guerre
En vie. Je ne pense qu’à toi la nuit
Là où je suis, chaque jour sous la pluie.
Car je ne te quitte pas des yeux
Mais c’est des cieux que je te dis Adieu !