Faire une licence LLCE anglais

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour! 🙂

Je suis au lycée en première S et le bac français approche, après la terminale j'aimerais m'inscrire en licence LLCE Anglais mais j'ai des grandes difficultés en français car je ne suis pas française je réside en France depuis peu de temps mes notes en français sont très justes: j'ai eu 11 au premier trimestre 9 au deuxième et 10 au troisième mais je suis très motive pour avoir mon bac. En Anglais il y a pas de problème j'au eu 19,7 premier trimestre et 19 au deuxième et au troisième trimestre.
J'ai très peur pour le bac de français même si j'ai commence à apprendre depuis un mois déjà je me sens très décourage par mes notes au bac blanc qui était de 10 à l'écrit et 10 à l'oral (j'étais très stresse et j'ai fais une crise d’angoisse) si ça arrive que j'ai pas la moyenne au bac écrit doit-je redoubler ou puis-je continuer et espérer être prise à l’université dans la licence d'anglais? :/
Salut ! 🙂

Ne t'inquiète pas : tes notes de français ne sont pas mirobolantes, mais ça reste quand même la moyenne. Et puis si tu as eu 10 en faisant une crise d'angoisse, ça ne peut qu'aller mieux le jour du bac si tu arrives à gérer ton stress (et puis tu auras sûrement progressé depuis le bac blanc). De plus, la licence que tu veux est dite "libre", il n'y a pas de sélection et il suffit, pour y entrer, que tu aies ton bac : si tes résultats dans les autres matières sont corrects ça devrait le faire sans soucis, d'autant que le français n'a pas un si gros coefficient que ça en S. 🙂

Voilà voilà, pas de quoi t'inquiéter du coup, et bon courage pour les épreuves de français !
Merci pour ta réponse ça m'aide beaucoup ! 🙂