Faire une formation pendant mon année de terminale L

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bien le bonsoir !

Je suis actuellement en Première L, j'ai un an d'avance et entre 16,5 et 17 de moyenne générale sur toute l'année. Je travaille actuellement très peu pour avoir les notes que j'ai, c'est pourquoi je me pense capable de suivre une formation pour préparer le concours de l'IEP par exemple (j'habite en province mais aimerais tenter Paris), cependant j'aimerais aussi savoir s'il me serait possible de suivre une formation autre que celle-ci ? Je m'explique…

J'ai pensé à ça :
https://www.sup-admission.com/grandes-ecoles/sciences-po/iep-1/
Ou à ça, qui me semble peut-être un peu plus simple car il s'agit du CNED:
https://www.cned.fr/inscription/1EIEPDIX

Sauf que quelque chose attire mon attention, les langues proposées ! En effet, je fais de l'italien en LV2 et du chinois en LV3… Je parle quelques mots d'allemand mais rien de digne de l'IEP ! Pensez vous que ces matières soient obligatoires ? Ou bien que je puisse en choisir une autre ? Ou serait-ce à l'image de l'IEP qui du coup ne proposerait que ces deux langues là ? Bon, bien évidemment il y a aussi l'anglais, mais ne peut-on suivre qu'une langue en IEP ? J'aurais aimé pouvoir continuer le chinois, d'autant plus que je suis aussi intéressée par la spécialité du campus du Havre…