Pour le jour de l' inscription, il faut avoir rempli son bloc. Mais il y a des matières où les horaires ne sont pas marqués comme l' aide pour la réussite.
Licence de lettres modernes à Paris 3
156 réponses · Page 6 / 8
D'accord merci.
Et pour des cours qui n'apparaissent pas, ce n'est pas gênant ?
Je pense qu'on va revoir tout ça en septembre avec l'administration mais bon, c'est stressant.
Et pour des cours qui n'apparaissent pas, ce n'est pas gênant ?
Je pense qu'on va revoir tout ça en septembre avec l'administration mais bon, c'est stressant.
Quels cours?
Connaissance des métiers, langues vivantes, aide à la réussite, histoire du livre, latin et littérature générale et comparée…
Peut-être ai-je mal lu ou mal compris mais je ne les ai pas vu dans les blocs.
Peut-être ai-je mal lu ou mal compris mais je ne les ai pas vu dans les blocs.
Si tu fais anglais, normalement ce sera le jour où tu iras t' inscrire dans cette matière, le latin c' est marqué sur le S2 et pour le reste je ne sais pas non plus.
Oki, merci beaucoup.
A la rentrée sûrement si tu fais le même parcours
A la rentrée sûrement si tu fais le même parcours
Bonjour,
J'ai une question toute bête mais qui me tracasse tout de même :/:
Le jour de l'inscription pédagogique , doit-on ramener nos emplois du temps constitués sur la feuille qu'ils nous ont envoyés (avec les fameux blocs) ou sur une feuille à part ?
De plus, pour le fameux "test" d'entrée pour jauger nos capacités , il se fera le jour même ou on sera reconvoquer plus tard?
Merci beaucoup .
=D
J'ai une question toute bête mais qui me tracasse tout de même :/:
Le jour de l'inscription pédagogique , doit-on ramener nos emplois du temps constitués sur la feuille qu'ils nous ont envoyés (avec les fameux blocs) ou sur une feuille à part ?
De plus, pour le fameux "test" d'entrée pour jauger nos capacités , il se fera le jour même ou on sera reconvoquer plus tard?
Merci beaucoup .
=D
Bonjour je me suis inscrite en licence lettres modernes parcours communication à la Sorbonne 3. J'ai reçu cette après midi les papier pour la pré-inscription, un emploi du temps, d'autres papiers et un livret "explicatif", j'ai pas tout compris donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur quoi remplir, quoi faire et d'autres questions que j'aurais à poser. Merci
Bonjour, je viens de rentrer de vacances et j'ai reçu la dossier envoyé par l'université.
J'entre en lettres modernes (parcours littérature) à la rentrée et je ne comprend pas très bien (voire même pas du tout) comment constituer mon emploi du temps.
Si quelqu'un pouvait venir me secourir ce serait sympa
Merci =)
J'entre en lettres modernes (parcours littérature) à la rentrée et je ne comprend pas très bien (voire même pas du tout) comment constituer mon emploi du temps.
Si quelqu'un pouvait venir me secourir ce serait sympa
Merci =)
Bonjour donc voilà j'ai essayer de faire le test d'anglais demandé sur internet mais j'ai pas réussi, le site ne marche plus ! Donc là je sais plus quoi faire, je suis un peu perdue, si quelqu'un se trouve dans ma situation et peut m'aider, rien que me rassurer ce serait très gentil ! Et aussi pour constituer mon emploi du temps je n'y comprend rien ! J'ai rendez-vous le 25 septembre, le temps presse !
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Pas de panique
De toute façon, si tu n'as pas fait le test des profs seront là pour voir ton niveau…même pour ceux qui ont fait le test internet ndrl.
De toute façon, si tu n'as pas fait le test des profs seront là pour voir ton niveau…même pour ceux qui ont fait le test internet ndrl.
Bonjour, je rentre en 1er année de licence L. modernes parcours communication, et j'avoue que comme vous je n'arrive pas bien à tout saisir notamment sur l'emploi du temps, doit-on remplir les vides par rapport aux blocs (c'est à dire qu'on ne peut pas avoir plus de trois cours différents chaque jour) ?
Je n'ai pas plus de réponses que vous en ce qui concerne les inscriptions pédagogiques (oui je suis comme la plupart d'entre vous sur le point d'entrée en Première année de Lettre Modernes à P3) mais est-ce qu'un ancien aurait une idée des oeuvres par lesquels les profs vont commencer ? Parce que j'aimerais m'avancer dans les lectures mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer =|
Commence par les livres indiqués dans la matière que tu auras choisi : par exemple pour littérature, culture et société, j' ai choisi le retour du tragique en S1 et le fantastique en S2. Pour les UE libres si tu prends les textes fondateurs ,comme moi, il te faudra lire L' Odyssée, L' Iliade et Les Métamorphose en S1 et la Bible en S2.
Lis aussi en prorité les oeuvres qui se rapportent au siècle que tu étudis : par exemple pour le retour du tragique , il y a le XVII et le XX ème, il faut donc lire les oeuvres relatives à ces siècles et qui sont indiquées dans la liste au début du manuel jaune.
Lis aussi en prorité les oeuvres qui se rapportent au siècle que tu étudis : par exemple pour le retour du tragique , il y a le XVII et le XX ème, il faut donc lire les oeuvres relatives à ces siècles et qui sont indiquées dans la liste au début du manuel jaune.
Je vous souhaite à tous une excellente année a paris III. C'est une excellente fac en lettres et langues. J'étais à paris IV et rien a voir , les profs sont passionants et à l'écoute et e niveau est excellent.
Je vous souhaite à tous une excellente année a paris III. C'est une excellente fac en lettres et langues. J'étais à paris IV et rien a voir , les profs sont passionants et à l'écoute et e niveau est excellent.ça me donne envie de reprendre les cours ! J' ai encore un mois à patienter et c' est un peu long…
Heureusement, j' ai encore de la lecture et je salive devant le programme !
Ouais, ça rassure
Vivement la reprise, n'est-ce-pas Thomas ?
Et pour l'emploi du temps, blocs, ça se lit en honrizontal. Il sont déjà fait -enfin faut rajouter les options après=)
Vivement la reprise, n'est-ce-pas Thomas ?
Et pour l'emploi du temps, blocs, ça se lit en honrizontal. Il sont déjà fait -enfin faut rajouter les options après=)
Bonjour,
Je viens tout juste de découvrir ce forum. J'ai fait deux ans de khâgne en province et j'ai décidé de rentrer à Paris III directement en troisième année de Lettres Modernes.
Les inscriptions pédagogiques semblent assez périlleuses .. Je n'ai pas reçu d'emploi du temps vierge avec le feuillet contenant toutes les matières. Je suppose qu'il faut le constituer à part ? J'ai téléphoné au secrétariat de Lettres, apparemment il n'y a aucune journée d'accueil prévue pour les Troisième année, donc après la semaine d'inscriptions pédagogiques, le prochain rendez-vous est bien fixé au 12 ocotbre pour la rentrée 2009-2010 ? Il est évident que la journée d'accueil est inutile pour ceux ayant fait leurs deux premières années à Paris III, mais pour ceux qui arrivent en cours de route, c'est un peu la galère 🙂
Merci de me renseigner, j'suis assez inquiète !
Je viens tout juste de découvrir ce forum. J'ai fait deux ans de khâgne en province et j'ai décidé de rentrer à Paris III directement en troisième année de Lettres Modernes.
Les inscriptions pédagogiques semblent assez périlleuses .. Je n'ai pas reçu d'emploi du temps vierge avec le feuillet contenant toutes les matières. Je suppose qu'il faut le constituer à part ? J'ai téléphoné au secrétariat de Lettres, apparemment il n'y a aucune journée d'accueil prévue pour les Troisième année, donc après la semaine d'inscriptions pédagogiques, le prochain rendez-vous est bien fixé au 12 ocotbre pour la rentrée 2009-2010 ? Il est évident que la journée d'accueil est inutile pour ceux ayant fait leurs deux premières années à Paris III, mais pour ceux qui arrivent en cours de route, c'est un peu la galère 🙂
Merci de me renseigner, j'suis assez inquiète !
farore37 a écrit :Je n'ai pas reçu d'emploi du temps vierge avec le feuillet contenant toutes les matières. Je suppose qu'il faut le constituer à part ?Oui, il faut juste bien noter les codes et les horaires des différentes UE, pour le reste chacun fait ça sous la forme qu'il veut. (Moi aussi j'ai cherché un emploi du temps vierge au début, mais non !)
farore37 a écrit :J'ai téléphoné au secrétariat de Lettres, apparemment il n'y a aucune journée d'accueil prévue pour les Troisième année, donc après la semaine d'inscriptions pédagogiques, le prochain rendez-vous est bien fixé au 12 ocotbre pour la rentrée 2009-2010 ? Il est évident que la journée d'accueil est inutile pour ceux ayant fait leurs deux premières années à Paris III, mais pour ceux qui arrivent en cours de route, c'est un peu la galère 🙂Apparemment oui, et je confirme que c'est carrément la galère, en particulier quand on sait que même avec un emploi du temps entièrement constitué, on peut mettre 2h20 pour s'inscrire…
Et j'adore quand ils disent qu'on peut s'inscrire "de 9h à 11h30" le matin : les 3/4 des élèves arrivent à 8h30 et beaucoup de cours sont complets immédiatement, alors qu'ils prétendent attribuer un certain nombre de places par journée…
olala la grosse galère .. Je vais donc arriver à 8H30 aussi .. J'ai pas envie de me retrouver avec les cours les plus horribles. Déjà qu'il fallait que je me retrouve dans le dernier créneau d'inscriptions selon le nom de famille.. Si en plus ils blindent tous les groupes selon le premier arrivé, c'est totalement injuste.
En plus on a pas toutes les horaires : informatique, allemand ?
Vivement la fin de toutes ces plaies administratives. On pète un câble :/
Merci pour les infos !
En plus on a pas toutes les horaires : informatique, allemand ?
Vivement la fin de toutes ces plaies administratives. On pète un câble :/
Merci pour les infos !