Combien d’options en première ?

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous. Je tiens à m'excuser si un sujet similaire a déjà été posté, si c'est le cas, pardon.
Je suis actuellement en seconde, et je souhaiterai suivre en première (première ES) les options facultatives LCA Latin et section européenne anglais. Partout où je cherche, je trouve que l'on peut suivre deux options maximum en première générale, mais l'administration de mon lycée refuse de me faire suivre ces deux options l'année prochaine. Je sais que c'est possible de passer une épreuve d'option au bac en tant que candidat libre, mais je préférerais tout de même suivre ces options au lycée. Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance, BZH 🙂
Bonjour,

J'étais en première littéraire, mais il y avait option section européenne anglais et option latin (ainsi que musique, grec etc…)
Je n'est passé que la section européenne au bac, mais il est possible de passer les deux options.

Si tu choisis de faire latin + section euro, il me semble que tu devras remplir ton option prioritaire pour le bac.
Par exemple si la section euro = coef 1 et le latin = coef 2 (tu peux choisir, de prendre latin en priorité pour le coeff, mais si tu es meilleure en section européenne tu peux choisir de donner l'avantage à cette option)
Malgré cela, tu passeras toujours les deux options et les notes conteront, même si il faut regarder les coeff et tes capacités pour savoir laquelle rendre prioritaire, puisque l'autre perdra tout avantage de coeff.
Ce que je dis et à verifier cependant…
J'espère avoir compris ta demande, et avoir su y répondre. 🙂
Merci. Il est donc possible de suivre ces deux options et de les passer au bac, comme il est écrit sur les sites officiels du ministère de l'éducation nationale. Plus qu'à dire ça à l'administration de mon lycée 🙂