Bonjour a tous 🙂
voila j'aurai un exercice qui demande un commentaire critique mais je me demande une difference existe-t-elle d'un commentaire normal ?
dois je critique les idées mise par l'auteur (donne mon avis) ?
voici l'exercice
" il y ajoutera un commentaire critique des idées, établi selon un plan logique et aboutissant à une conclusion cohérente avec les arguments avancés"
merci beaucoup
Difficile de te répondre sans connaître la matière, ton niveau, sans connaître le sujet …
Un commentaire critique est une analyse qui consiste à rendre compter, à juger une thèse énoncée, des idées exprimées.
Sans nier la part de subjectivité, le commentaire critique appréciera les forces et les faiblesses d'un article et donnera un avis pertinent s'il se peut.
je suis en 6eme secondaire qui est une anneé avant d'entamer l'université
Un commentaire critique est un exposé oral ou écrit où l'on doit approfondir un sujet à partir d'une citation, d'un extrait ou œuvre entière.
Le commentaire critique est un exercice dans plusieurs épreuves de fin secondaire et d'université. En Belgique, l'examen de français du CESS a comme exercice écrit un commentaire critique.
Le commentaire critique doit être à la fois objectif, car il rend les idées de l'auteur et subjectif en rajoutant son opinion personnelle.
voici un peu plus en detail de quoi il s'agit t-il
[une épreuve écrite à partir d’un exposé (d’environ un quart d’heure) ou d’un texte (de 2 à 3
pages maximum) traitant d’un sujet général, le candidat fera un résumé en texte continu (d’une vingtaine de lignes); il y
ajoutera un commentaire critique des idées, établi selon un plan logique et aboutissant à une conclusion cohérente avec les arguments avancés (environ 2 pages).
tout aide sera bienvenue.