Voilà, ma question va sans doute vous sembler triviale, voir risible mais bon, nous ne sommes jamais que sur un forum alors je peux me lancer 😜 . L'année prochaine il y'a de fortes chances pour que j'aille en hypokhâgne. Et à quelques jours des résultats une question me tracasse 😀 . Etre en couple avec une lycéenne quand on est en prépa c'est possible? Vous avez des exemples du genre ou on risque d'imploser face aux différences entre nos modes de vies?
(Voilà, c'était la question passionnante et ambitieuse intellectuellement du jour 🙄 )
Difficile de généraliser, il n'y a que des cas particuliers. Et cette question relève plutôt de la psychologie de couple 😉.Je ne peux donner que mon avis personnel qui n'engage donc que moi. Je parle en tant que maman.
L'amour peut certes donner des ailes. Mais à trop se rapprocher du soleil, on se brûle parfois.
D'autant que l'année de prépa exige une certaine somme de travail.
Et il y a toute la vie quotidienne à gérer…
Donc, bien répartir les rôles. Style, toi tu fais la bouffe (j'exagère), moi je bosse.
Et sacrifier pas mal de choses, de toute manière.
Bon courage !
Je suis d'accord : il n'y a que des cas particuliers.
La première année de prépa, on observe beaucoup de ruptures, c'est vrai, parce que parfois un écart s'est fait, parce que certains ont quitté leur région d'origine pour étudier à tel endroit, parce qu'on rencontre de nouvelles personnes, etc. Cela dit, je connais aussi des gens qui sont restés en couple.
Donc, pas de fatalisme.
Et c'est une question très importante, il n'y a pas de mal à la poser. Malheureusement, nous ne pouvons pas avoir de bonnes réponses sur ton cas individuel.
La lycéenne est au lycée.
L'hypokhagneux est aussi au lycée.
L'idéal serait que ce soit le même lycée pour les tourtereaux.
Merci de vos conseils, j'espère que nous saurons faire les concessions nécessaires et trouver l'équilibre adéquat pour continuer notre histoire sereinement même si malheureusement nous ne serons pas dans le même établissement l'année prochaine. Et je suis une future hypokagneuse avec une lycéenne 😉 . En tout cas si certains ont vécus ça je veux bien lire quelques témoignages ahah.