Rebonjour Koki,
À bientôt.
À bientôt.
36 réponses · Page 2 / 2
Est-ce que tu permets que je corrige ton dernier message ? Dans ton intérêt, bien sûr, pas pour t'humilier.Bonsoir,
Koki a écrit :bonjour tous le mondeBonjour tout le monde (tous les gens, mais tout le monde). J'espère que vous allez bien. Oui, ça fait longtemps que je n'ai rien écrit (ne… pas, ne… rien ; sans le "ne", c'est du langage parlé trop familier) dans le forum, mais maintenant, je suis prête à tout reprendre afin de progresser. En fait, mes cours ont déjà commencé et il y a donc vraiment beaucoup de sujets dont je peux m'inspirer pour rédiger ; comme cela, je n'aurai pas de problèmes dans la rédaction de mes dissertations en français, en culture générale et en histoire-géographie (?). Je suis vraiment très motivée pour faire des progrès et (pour) bien me préparer (le pronom doit être juste devant l'infinitif) aux concours qui auront lieu [le mois 5 de cette année] (au mois de mai 2017 ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire) . J'espère que vous m'aiderezà atteindre mon but.
j’espère que vous allez bien , oui ça fait longtemps que j'ai rien écrit dans le forum , mais bon maintenant je suis prête pour tous commencer, et pour continuer a se développer , en faite les études ont déjà commencé et donc il y a vraiment beaucoup de sujet sur les quels je peux m'inspirer pour rédiger et comme ça je vais a la fois maitriser ce que j'étudie et m'habituer a rédigé comme ça j'aurai pas de problème dans la rédaction de mes dissertations ( en français culture générale et en histoire géopolitique ) , je suis vraiment trés motivée pour me développer et pour me bien préparer aux concours qui auront lieu le mois 5 de cette année , j’espère que vous m'aidriez pour atteindre mon but
merci d'avance
Votre question.Je n'ai pas réussi à comprendre la dernière phrase du texte (en gras)
Bon, ça fait une semaine que je n'ai rien rédigé, cela ne signifie pas que je ne tiens pas ma parole, mais seulement que le temps m’a manqué. Déjà, le rythme en prépas est un peu dur, et j'ai des lacunes dans quelques matières. Du coup, j'ai "négligé" mes rédactions pour progresser dans celles-là. Ces progrès, pour l'instant, ne sont pas remarquables, mais bon, j’essaye de faire l’équilibre entre les deux.
À ce propos, j'ai rédigé aujourd'hui un résumé de ce que j'ai compris de la leçon de Français culture générale (C'est la suite de ce que j'ai rédigé la dernière fois). Je rappelle que mon objectif est de développer mon style, d’éviter au maximum les fautes de grammaire et d’orthographe…, et donc de d’améliorer mon expression.
Merci infiniment.
Votre texte
"Toujours selon Aristote, la nature a doté l’Homme du langage plutôt que de la voix. Pour comprendre cela, il faut se référer au traité de l’âme dans lequel Aristote donne une hiérarchie dans la nature. En effet, l’homme est la seule création qui fait de la voix un langage, alors que les autres créations, à savoir, les animaux, n’émettent que des bruits, une voix. En fait, la voix, commune à l’homme et l’animal, exprime le douloureux et l’agréable, mais l’homme, animal rationnel, a ce pouvoir et la capacité de faire la différence entre l’avantageux et le nuisible, le juste et l’injuste. Mais vue que le logos (la parole argumentée) s’échange, s’écoute et se partage, celle-ci n’est pas seulement une intériorisation (On parle à soi, mais aussi, à autrui)
La cité, selon Aristote, est une sphère polyphonique (Pluralité des voix (ici la voix signifie le langage chez l’Homme)) et la parole, les réseaux qui interagissent dans l’Agora (Centre de la cité)
La parole est donc la communication. En outre, parler, c’est être capable d’articuler verbalement sa pensée, et de (s’articuler ? ne serait-ce pas «se différencier ») les uns des autres, (donc pour être ensemble -->s’articuler -->parler--> vivre ensemble--> vivre dans une cité --> réaliser la « vie heureuse ») donc la cité est le creuset (Endroit où l’on se croise) "
Toujours selon Aristote, la nature a doté l’homme du langage plutôt que de la voix. Pour comprendre cela, il faut se référer au Traité de l’âme, dans lequel Aristote pratique une hiérarchie dans la nature. Selon lui, en effet, l’homme est la seule créature qui fait de la voix un langage, alors que les autres créatures, à savoir les animaux, n'émettent que des sons, qu'une voix. Chez l'homme comme chez l'animal, la voix exprime la douleur et le plaisir. Mais l’homme, lui, est un animal rationnel. Il a donc la capacité de faire la différence non seulement entre l’avantageux et le nuisible, mais aussi entre le juste et l’injuste. Le logos ( la parole argumentée) s’échange, s’écoute et se partage. Ce n’est donc pas seulement une intériorisation : on se parle à soi-même, mais on parle aussi à autrui.
La cité selon Aristote est une sphère polyphonique, c'est-à-dire à plusieurs voix, la voix signifiant ici le langage chez l’homme. La parole, selon lui, ce sont les réseaux qui interagissent dans l’Agora, dans le centre de la cité.
La parole est donc la communication. Parler, c’est être capable d’articuler verbalement, de se penser, et d'être reliés les uns aux autres. Parler, c'est vivre ensemble, vivre dans une cité, réaliser la « vie heureuse » dont la cité est le creuset.( c’est l’endroit ou en se croise )
Malgré la ressemblance, "creuset" n'a pas de rapport avec "se croiser". Un creuset est un lieu de mélange, de métissage.