Mes rédactions à corriger

Langue française

36 réponses · Page 2 / 2

Rebonjour Koki,

À bientôt.
bonjour tous le monde
j’espère que vous allez bien , oui ça fait longtemps que j'ai rien écrit dans le forum , mais bon maintenant je suis prête pour tous commencer, et pour continuer a se développer , en faite les études ont déjà commencé et donc il y a vraiment beaucoup de sujet sur les quels je peux m'inspirer pour rédiger et comme ça je vais a la fois maitriser ce que j'étudie et m'habituer a rédigé comme ça j'aurai pas de problème dans la rédaction de mes dissertations ( en français culture générale et en histoire géopolitique ) , je suis vraiment trés motivée pour me développer et pour me bien préparer aux concours qui auront lieu le mois 5 de cette année , j’espère que vous m'aidriez pour atteindre mon but
merci d'avance
Bonjour koki : est-ce que tu permets que je corrige ton dernier message ? Dans ton intérêt, bien sûr, pas pour t'humilier.
Ouiiii ouiii bien sûr 😀 c'est un plaisir pour moi ^^ ,en fait c'est justement mon objectif ( améliorer ma rédaction et ma langue )
Merci énormément

bonsoir tous le monde ^^
voila ce que j'ai rédigé aujourd'hui ( c'est enfait une récapitulation de ce que j'ai étudié en français culture général a propos le thème Parole ) il faut bien noté que l'objectif est amélioré ma rédaction en français surtout que la langue française n'est pas ma langue natale
"L’homme est destiné par nature à vivre dans une cité, en effet , cette cité est définit selon Aristote comme « une communauté achevée », une communauté qui réalise ce qu’on appelle l’autarcie , c’est-à-dire l’indépendance économique , elle est naturelle vue que toute les communautés antérieure ( famille, village…. ) le sont , selon lui la réalisation d’une « vie heureuse » définit en premier lieu la cité , contrairement a Platon qui trouve que la cité et venu essentiellement pour satisfaire les besoins de l’Homme ,mais Aristote trouve que la satisfaction des biens n’est qu’une condition nécessaire pour survivre ,ce qui met en commun l’Homme avec les autre animaux , et donc l’homme et un animal mais vue qui est un être social et qui ne peut pas vivre hors cité donc il est politique , du coup l’Homme est un « animal politique » , donc si quelqu’un est hors un cité il est soit un être dégradé soit un être surhumain c’est-à-dire un dieu . Dire que l’homme « un animal politique » selon Aristote ne signifie pas que chaque est distiné a une vie politique , mais il veut tout simplement dire que l’homme a une capacité de vivre dans une institution politique bien organisé et dont lequel il peut réaliser son humanité . Donc L’Homme est destiné pour vivre dans une cité . pour cela la nature qui « ne fait rien de vain » dote l’Homme de language appelé logos ( selon Aristot ) pour faire la distraction avec le voix des animaux ou bien le phone , en effet les animaux possèdent des organes des systèmes nerveux qui leurs permettent de se communiquer , cependant , le logos existe pour manifester le nuisible et l’avantageux et donc le juste et l’injuste "
merci d'avance <3
Est-ce que tu permets que je corrige ton dernier message ? Dans ton intérêt, bien sûr, pas pour t'humilier.
Bonsoir,
En attendant les corrections de Jacques (je ne vois pas pourquoi elles humilieraient quelqu'un qui cherche à s'améliorer d'ailleurs), je lis ton texte et je mets en gras ce qui ne va pas, enfin, ce que je vois. Je ne considère ici que l'orthographe.

Voila ce que j'ai rédigé aujourd'hui ( c'est enfait (en fait) une récapitulation de ce que j'ai étudié en français culture général(culture est féminin et l'adjectif s'accorde)a (à) propos le(du) thème Parole/ il faut bien noté (infinitif. Il faut faire, il faut dire) que l'objectif est d'amélioré(er) ma rédaction en français surtout que la langue française n'est pas ma langue natale.
"L’homme est destiné par nature à vivre dans une cité, en effet , cette cité est définit(définie) selon Aristote comme « une communauté achevée », une communauté qui réalise ce qu’on appelle l’autarcie , c’est-à-dire l’indépendance économique , elle est naturelle vue (vu) que toute les communautés antérieure (accord au pluriel) ( famille, village…. ) le sont //selon lui la réalisation d’une « vie heureuse » définit en premier lieu la cité , contrairement a Platon qui trouve que la cité et venu essentiellement pour satisfaire les besoins de l’Homme, mais Aristote trouve que la satisfaction des biens n’est qu’une condition nécessaire pour survivre ,ce qui met en commun l’Homme avec les autre animaux , et donc l’homme et un animal mais vue qui (qu'il) est un être social et qui ne peut pas vivre hors cité /donc il est politique , du coup l’Homme est un « animal politique » , donc si quelqu’un est hors un cité/ il est soit un être dégradé soit un être surhumain c’est-à-dire un dieu . Dire que l’homme « un animal politique » selon Aristote ne signifie pas que chaque est destiné a une vie politique , mais il veut tout simplement dire que l’homme a une capacité de vivre dans une institution politique bien organisé(au féminin) et dont(dans) lequel il peut réaliser son humanité . Donc L’Homme est destiné pour (à) vivre dans une cité . Pour cela la nature qui « ne fait rien de vain » dote l’Homme de language (anglais. En français : langage) appelé logos ( selon Aristote ) pour faire la distraction(distinction ?) avec la voix des animaux ou bien la phonê , en effet les animaux possèdent des organes des systèmes nerveux qui leurs permettent de se communiquer , cependant , le logos existe pour manifester le nuisible et l’avantageux et donc le juste et l’injuste "
bonjour ^^
merci Laoshi pour ta correction 🙂 , j'ai constaté que je dois bien me concentrer en écrivant mes rédactions :/
Koki a écrit :bonjour tous le monde
j’espère que vous allez bien , oui ça fait longtemps que j'ai rien écrit dans le forum , mais bon maintenant je suis prête pour tous commencer, et pour continuer a se développer , en faite les études ont déjà commencé et donc il y a vraiment beaucoup de sujet sur les quels je peux m'inspirer pour rédiger et comme ça je vais a la fois maitriser ce que j'étudie et m'habituer a rédigé comme ça j'aurai pas de problème dans la rédaction de mes dissertations ( en français culture générale et en histoire géopolitique ) , je suis vraiment trés motivée pour me développer et pour me bien préparer aux concours qui auront lieu le mois 5 de cette année , j’espère que vous m'aidriez pour atteindre mon but
merci d'avance
Bonjour tout le monde (tous les gens, mais tout le monde). J'espère que vous allez bien. Oui, ça fait longtemps que je n'ai rien écrit (ne… pas, ne… rien ; sans le "ne", c'est du langage parlé trop familier) dans le forum, mais maintenant, je suis prête à tout reprendre afin de progresser. En fait, mes cours ont déjà commencé et il y a donc vraiment beaucoup de sujets dont je peux m'inspirer pour rédiger ; comme cela, je n'aurai pas de problèmes dans la rédaction de mes dissertations en français, en culture générale et en histoire-géographie (?). Je suis vraiment très motivée pour faire des progrès et (pour) bien me préparer (le pronom doit être juste devant l'infinitif) aux concours qui auront lieu [le mois 5 de cette année] (au mois de mai 2017 ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire) . J'espère que vous m'aiderezà atteindre mon but.
Merci d'avance.
bonsoir
donc tout abord merci pour votre correction Jacques ^^ , en fait j'ai plusieurs questions à vous poser
c'est quoi la différence entre " tout " et "tous " ? ( je les confronte toujours )
dois je écrire "je ne ai rien écrit" au lieu " je n'ai rien écrit " ? je n'ai pas compris ce point
voila la répondre de vos 2 questions ^^
oui c'est la géopolitique c'est en fait une matière qui étudie les relations politiques entre les État et aussi et les différentes politiques utilisées par chaque pays

oui le concours aura lieu le mois 5 de 2017 ( je suis désolée j'étais pas claire dans ma rédaction )
merci d'avance , je prends vos conseils au sérieux
1° A propos de tout et tous, je vais te poser une question : est-ce que tu dis :"tout le monde est là" ou "tout le monde sont là" ?

2° J'ai écrit ne… rien à la suite de ton texte, mais pas dans ma correction, parce que le e s'élide (disparaît) devant une voyelle :
"Je ne dis rien", mais je n'ai rien dit".

3° Il faut dire "au mois de mai 2017" ou "au mois de mai prochain"
1-je dis tout le monde est là 🙂
2 - oui exactement
3- oui normalement je devrais être claire
merci beaucoup Jacques ^^
Si tu dis "tout le monde est là", tu peux constater que tout est au singulier. Il est au singulier parce qu'il désigne un groupe ou un ensemble. Par contre, tous est un pluriel parce qu'ils désigne… tous les éléments de cet ensemble.
Ex : Je suis prête à tout entreprendre (tout = l'ensemble de ce qu'il faut faire)
Ex : Je suis prête à entreprendre tous les travaux nécessaires (tous = les travaux sans en oublier)
Ex : Je comprends tout (= l'ensemble de ce qu'il faut comprendre)
Ex : Je vous comprends tous (il faut prononcer "tousse" en ce cas) = les gens à qui je m'adresse sans en oublier.

A retenir : tout ce que je vois ; tous les livres, tous ces livres, tous mes livres.

Tout peut aussi avoir un autre sens dans la phrase : "Tout élève pris à fumer sera sanctionné" ; tout, en ce cas, signifie "n'importe quel élève" ; il est toujours singulier. Au pluriel, j'aurais : "Tous les élèves qui seront pris à fumer seront sanctionnés".
merciiii beaucoup <3 maintenant je fais la distinction entre les deux 😀

Bonsoir tout le monde 🙂
bon ça fait une semaine que j'ai rien rédigé , en fait cela ne signifie pas que je tient pas à mes paroles mais seulement je n'avais pas suffisamment le temps pour le faire cette semaine , déjà le rythme en prépas est un peu dure , et de plus j'ai trouvé des lacunes en quelque matière , du coup j'ai" négligé" mes rédactions en vue de me progresser dans les autres matières , bon la progression pour l'instant n'est pas remarquable mais bon :/ , pour l'instant j'essaye je faire l’équilibre entre les deux ( développer ma langue et aussi me progresser dans les autres matière) , a ce propos j'ai rédiger aujourd'hui un résumé c'est en fait une récapitulation de ce que j'ai compris de la leçon de Français culture générale ( c'est en fait la suite de ce que j'ai rédigé la dernière fois ) il faut bien noter que l'objectif c'est de développer mon style éviter au max les fautes de grammaire , d’orthographe …. et donc de développer ma langue
merci infiniment
"Toujours selon Aristote ,la nature a doté l’Homme du langage plutôt que du voix , pour comprendre cela il faut se référer au traité de l’âme dans lequel Aristote donne une hiérarchie dans la nature , en effet l’homme et la seule création qui fait de la voix un langage , alors que les autres créations à savoir les animaux font du bruit une voix , en fait la voix exprime le douloureux et l’agréable , du coup celle-ci est partagée entre l’homme et l’animal , mais l’homme est un animal rationnel donc il a ce pouvoir et cette capacité de faire la différence entre l’avantageux et le nuisible et donc le juste et l’injuste, mais vue que le logos ( la parole argumentée) s’échange ,s’écoute et se partage donc celle-ci n’est pas seulement une intériorisation ( on parle à soi mais aussi on parle à autrui )
La cité selon Aristote est un sphère polyphonie ( ça veut dire la pluralité des voix( ici la voix signifie le langage chez l’Homme) ) , la parole selon lui est les réseaux qui interagissent dans l’Agora ( c’est le centre de la cité )
La parole est donc la communication , en outre parler c’est être capable d’articuler verbalement sa penser , et de s’articuler les uns des autres , ( donc pour être ensemble -->s’articuler -->parler--> vivre ensemble--> vivre dans une cité --> réalise la « vie heureuse » ) donc la cité est creuset ( c’est l’endroit ou en se croise ) "
Petit essai de réécriture avant que votre message ne tombe aux oubliettes.
Des pros se chargeront de l'améliorer.
Votre question.
Bon, ça fait une semaine que je n'ai rien rédigé, cela ne signifie pas que je ne tiens pas ma parole, mais seulement que le temps m’a manqué. Déjà, le rythme en prépas est un peu dur, et j'ai des lacunes dans quelques matières. Du coup, j'ai "négligé" mes rédactions pour progresser dans celles-là. Ces progrès, pour l'instant, ne sont pas remarquables, mais bon, j’essaye de faire l’équilibre entre les deux.
À ce propos, j'ai rédigé aujourd'hui un résumé de ce que j'ai compris de la leçon de Français culture générale (C'est la suite de ce que j'ai rédigé la dernière fois). Je rappelle que mon objectif est de développer mon style, d’éviter au maximum les fautes de grammaire et d’orthographe…, et donc de d’améliorer mon expression.
Merci infiniment.

Votre texte
"Toujours selon Aristote, la nature a doté l’Homme du langage plutôt que de la voix. Pour comprendre cela, il faut se référer au traité de l’âme dans lequel Aristote donne une hiérarchie dans la nature. En effet, l’homme est la seule création qui fait de la voix un langage, alors que les autres créations, à savoir, les animaux, n’émettent que des bruits, une voix. En fait, la voix, commune à l’homme et l’animal, exprime le douloureux et l’agréable, mais l’homme, animal rationnel, a ce pouvoir et la capacité de faire la différence entre l’avantageux et le nuisible, le juste et l’injuste. Mais vue que le logos (la parole argumentée) s’échange, s’écoute et se partage, celle-ci n’est pas seulement une intériorisation (On parle à soi, mais aussi, à autrui)
La cité, selon Aristote, est une sphère polyphonique (Pluralité des voix (ici la voix signifie le langage chez l’Homme)) et la parole, les réseaux qui interagissent dans l’Agora (Centre de la cité)
La parole est donc la communication. En outre, parler, c’est être capable d’articuler verbalement sa pensée, et de (s’articuler ? ne serait-ce pas «se différencier ») les uns des autres, (donc pour être ensemble -->s’articuler -->parler--> vivre ensemble--> vivre dans une cité --> réaliser la « vie heureuse ») donc la cité est le creuset (Endroit où l’on se croise) "
Je n'ai pas réussi à comprendre la dernière phrase du texte (en gras)
Toujours selon Aristote, la nature a doté l’homme du langage plutôt que de la voix. Pour comprendre cela, il faut se référer au Traité de l’âme, dans lequel Aristote pratique une hiérarchie dans la nature. Selon lui, en effet, l’homme est la seule créature qui fait de la voix un langage, alors que les autres créatures, à savoir les animaux, n'émettent que des sons, qu'une voix. Chez l'homme comme chez l'animal, la voix exprime la douleur et le plaisir. Mais l’homme, lui, est un animal rationnel. Il a donc la capacité de faire la différence non seulement entre l’avantageux et le nuisible, mais aussi entre le juste et l’injuste. Le logos ( la parole argumentée) s’échange, s’écoute et se partage. Ce n’est donc pas seulement une intériorisation : on se parle à soi-même, mais on parle aussi à autrui.
La cité selon Aristote est une sphère polyphonique, c'est-à-dire à plusieurs voix, la voix signifiant ici le langage chez l’homme. La parole, selon lui, ce sont les réseaux qui interagissent dans l’Agora, dans le centre de la cité.
La parole est donc la communication. Parler, c’est être capable d’articuler verbalement, de se penser, et d'être reliés les uns aux autres. Parler, c'est vivre ensemble, vivre dans une cité, réaliser la « vie heureuse » dont la cité est le creuset. ( c’est l’endroit ou en se croise )
Malgré la ressemblance, "creuset" n'a pas de rapport avec "se croiser". Un creuset est un lieu de mélange, de métissage.
C'est en effet beaucoup mieux.
J'ai aussi pensé à mettre créature avant de m'aviser que les plantes, elles aussi, éprouvaient peut-être du plaisir et de la souffrance, selon certaines études. Mais à l'époque la question ne se posait peut-être pas.
BONJOUR TOUT LE MONDE 🙂
je suis désolée pour le retard , je viens de voir votre correction , je vous remercie 😉