Bonjour
Je vous écrit car j'ai des questions assez particulières
J'ai eu mon bac en 2013, mon dossier me permettant d'entrer en hypokhagne. Le problème est que la même année des problèmes personnels m'ont empêcher de réussir convenablement.
J'ai eu des problèmes de santé (dépression) et je n'ai pas eu le droit ni de refaire une hypokhagne ni de passer en khagne malgré une motivation affichée.
J'ai donc par la suite été en prépa privé pour préparer HEC à temps plein.
Ayant obtenu mes équivalences, je suis cette année retourné en 2ème année de sciences sociales
L'objet de mon message est donc de demander s'il est possible, à 21 ans, de déposer un dossier en Hypokhagne si on y à déjà été il y a 2 ans , et quelle prépa pourrait l'accepter , avec un dossier qui est bon surtout en première et terminale( je pourrais joindre un certificat qui explique ma dépression?
Puis je demander hors APB ? Est-ce impossible ?
Cela me paraît difficile, surtout si une première fois, il t'a été refusé de refaire une hypokhâgne.
En fait, il faudrait pour mieux te conseiller savoir pourquoi, après trois ans, tu souhaites repiquer en hypokhâgne.
Sans le savoir, je ne te le conseillerais pas.
Un ami d'enfance de mon fils, un bon élève, en prépa EC, a été hospitalisé pendant des mois pour une dépression. On l'a admis à redoubler cette première année. Et il a abandonné. Il ne se sentait plus à sa place.
Si cela est possible, songe que tu vas te retrouver avec des gamins de 17, 18 ans…
Je ne suis pas si mature que ça 🙂
Merci pour ta réponse rapide
ça fera 2 ou 3 ans de différence , je pense pouvoir gérer cela facilement. J'ai été refusé a être admis en Khagne de suite après l'hypo mais je n'ai pas re fait de demande d'hypokhagne.; comme j'avais finit l'année les professeurs m'ont dit que ça pourrait passer ailleurs.